Le rôle du père dans le développement du jeune enfant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782091903200

Le rôle du père dans le développement du jeune enfant

de , ,

chez Nathan

Collection(s) : Nathan-Université

Paru le | Broché 224 pages

Licence

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

A quoi sert un père à l'aube de la vie de l'enfant ? A quelles conditions sa présence effective peut-elle s'avérer bénéfique ou premier développement du garçon ou de la fille ? En quelle mesure et par quelles voies le père peut-il agir sur la construction de l'intelligence et du langage, sur le développement sociopersonnel et sur la sexuation psychique de l'enfant ? Quelles sont les ressemblances et les différences entre les comportements, les pratiques et les représentations des deux parents ?

Telles sont les questions principales auxquelles les auteurs apportent des éléments de réponse tirés de leurs propres recherches et des travaux effectués dans ce domaine depuis plus de vingt ans.

Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants en psychologie qu'aux psychologues cliniciens et aux professionnels de la petite enfance.

Biographie

Jean Le Camus est professeur de psychologie à l'université de Toulouse-Le Mirail et responsable de l'équipe Psychologie du jeune enfant au sein du laboratoire Personnalisation et Changements sociaux. Il est l'auteur notamment de L'Enfant maladroit (PUF), Les Relations et les interactions du jeune enfant (Editions sociales), Les Pratiques aquatiques du bébé (PUF), Pères et bébés (L'Harmattan).

Florence Labrell est maître de conférences en psychologie à l'université de Haute-Bretagne (Rennes-II). Membre du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation, ses recherches portent sur le système éducatif familial dans la petite enfance et sur les spécificités paternelles et maternelles dans les contributions au développement cognitif du jeune enfant.

Chantal Zaouche-Gaudron est maître de conférences en psychologie à l'université de Toulouse-Le Mirail et membre du laboratoire Personnalisation et Changements sociaux. Ses recherches portent sur le rôle et la fonction du père et, plus particulièrement, sur la contribution paternelle dans les processus de socialisation et de sexuation du jeune enfant.