Le seigneur de Bombay

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 1037 pages
Poids : 1259 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-10707-2
EAN : 9782221107072

Le seigneur de Bombay

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 1037 pages

24.90 Indisponible

traduit de l'anglais par (Inde) Johan-Frédérik Hel Guedj


Quatrième de couverture

Bombay est un monstre (...) aux misérables, douce aux corrompus, elle grouille vibre (...) et dévore les imprudents qui gênent sa croissance (...) qui goûtent trop longtemps à l'air vicié de ses rues (...) peuvent plus s'en passer. Bombay est une drogue. Et le (...) de tous les possibles.

Là, vivent deux hommes qui ne se connaissent pas : Ganesh, un gangster, roi de la pègre - le Seigneur de Bombay ; Sartaj, flic de quartier sur le retour, ancien play-boy vieillissant, qui a perdu ses ambitions et ses illusions. Le grand banditisme n'est pas de son ressort.

Mais un jour, Sartaj se trouve face au cadavre de Ganesh. Pourquoi le Seigneur de Bombay s'est-il mis une balle dans la tête dans le sous-sol de son bunker flambant neuf ?

De la réponse dépend la vie de vingt-six millions de personnes - de tous les citoyens de la région de Bombay.

Des fastes de Bollywood aux taudis de Navnagar, des temples hindous aux bars des quartiers chauds, des frontières du Tibet aux palaces de Goa, un voyage dans le temps et dans l'espace qui exhale tous les parfums de l'Inde, du pire au meilleur.

Biographie

Né à New Delhi en 1961, écrivain, scénariste et journaliste, Vikram Chandra est l'un des plus grands romanciers indiens de langue anglaise. Le Seigneur de Bombay, son chef-d'oeuvre, a obtenu le Hutch Crossword Book Award en 2006 (le «Goncourt» indien). Professeur de littérature à Berkeley, Vikram Chandra partage son temps entre Bombay (Mumbai selon la nouvelle dénomination) et la Californie.