Le serment

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 273 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-268-06546-5
EAN : 9782268065465

Le serment

de

chez Rocher

Collection(s) : Thriller

Paru le | Broché 273 pages

19.30 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Guy Abadia


Quatrième de couverture

Fils d'un riche médecin, Collin Reeves est un jeune docteur idéaliste qui a choisi de travailler au Moyen-Orient, où il a été recruté par la CIA, puis à l'hôpital américain de Mexico. Sa route va croiser celle d'une mystérieuse jeune femme, Dolores, dont il tombe éperdument amoureux. Cette dernière, qui voyage sous une fausse identité, est en réalité une Irakienne en mission suicide pour le compte d'Al Qaïda. Élevée à Londres, de confession chrétienne, elle est revenue vivre à Bagdad peu avant la seconde guerre du Golfe. Mais une tragédie personnelle l'a poussée au désespoir. Pour venger ses proches, elle a fait le serment de devenir une martyre.

Cependant, l'antenne locale de la CIA, dirigée par le vétéran Alex Law et son acolyte Butch Nickels, obtient des informations selon lesquelles une opération terroriste se prépare au Mexique. Mettant à contribution Collin Reeves, les deux agents se lancent alors dans une véritable course contre la montre, usant de tous les moyens pour remonter la filière, y compris la torture - ce qui révulse le jeune docteur, attaché au serment d'Hippocrate. Le filet ne tarde pas à se resserrer autour de Dolores. Le destin de ces deux êtres, liés chacun par un serment radicalement opposé, va alors basculer...

Abordant le sujet du terrorisme à travers des personnages complexes et profondément humains, Kent Harrington signe un thriller mâtiné d'espionnage et de roman noir, à la fois saisissant et bouleversant.

Biographie

Né à San Francisco, Kent Harrington vit entre les États-Unis et le Mexique. Il est scénariste et écrivain. Quatre de ses romans ont déjà été traduits en France : Le Jour des morts. Sombre Balade, La Muse tatouée et Point de non-retour, où sont apparus les personnages d'Alex Law et de Butch Nickels.

Du même auteur : Kent Harrington