Le serpent sous la glace. Vol. 1

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 56 pages
Poids : 593 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782800136042

Le serpent sous la glace. Vol. 1

de ,

chez Dupuis

Serie : Le serpent sous la glace. Vol 1

Collection(s) : Empreinte(s)

Paru le | Cartonné 56 pages

A partir de 13 ans

15.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Moscou de nos jours - Arctique 1948.

Tandis qu'une gangue de neige recouvre la ville, un homme essaie d'échapper à une meute de tueurs dont il ignore tout.

Il s'appelle Valentin Kozlov... Ou peut-être Yakovlev.

Il ne sait plus...

Pourtant, quelques jours plus tôt, il n'était encore qu'un Parisien sans histoire. Un simple traducteur tout juste peiné par la disparition de son père, vieillard taciturne dont il n'avait jamais été très proche. Mais voilà qu'en triant les affaires du défunt, il était tombé sur d'étranges reliques. Les vestiges d'une autre vie, inattendue, déconcertante. Une vie liée pour toujours à un événement majeur survenu au coeur de l'Arctique, un jour de printemps 1948.

Biographie

Milan Jovanovic, né en Yougoslavie en 1971, il s'intéresse dès 13 ans à la bande dessinée. Diplômé d'une école de design industriel, il travaille d'abord dans un studio d'animation pendant deux ans. En parallèle, il collabore avec des agences de publicité et des revues pour lesquelles il réalise divers travaux d'illustration. Puis, il rencontre le scénariste Dorde Milosavljevic. Ensemble, ils réalisent "Kalokagathia", une série historique. En 1996, Milan reçoit le Prix du meilleur jeune auteur au Salon de bande dessinée de Zajecar. Il travaille ensuite avec Darko Macan, scénariste croate de renommée internationale. De cette collaboration naîtra La Bête noire. En 2001, il participe à la création du magazine de BD Bager, dont il est membre du comité éditorial.

Diplômé de l'École des chartes, professeur d'histoire, conteur, romancier, comédien, auteur de pièces de théâtre musical, parolier pour la chanteuse Juliette...

Frank Giroud, né en 1956, aura eu plusieurs vies. Et il s'en inspire pour écrire ses scénarios de bande dessinée. Il privilégie en particulier l'Histoire pour exposer, sans manichéisme, la vision philosophique d'un homme engagé cherchant à retrouver le véritable passé des hommes, au-delà des mythes et des propagandes.

Après une première collaboration comme scénariste chez Larousse au début des années quatre-vingt, il se lance dans la saga de "Louis la Guigne" (Glénat), dessinée par Dethorey dans Circus, en 1982, puis reprise dans Vécu.

Il écrit ensuite de nombreuses séries pour des dessinateurs aussi différents que Ab'Aigre ("Chaman"), Lacaf ("Les Patriotes"), Marc-Renier ("Jackson"), Mounier ("Tango") ou Baruti ("Eva K", "Mandrill").

Avec son ami Lax, il réalise trois grands récits inspirés par les soubresauts de l'Histoire contemporaine : Les Oubliés d'Annam, La Fille aux ibis et Azrayen' (collection Aire Libre).

En 2001, il se lance dans un projet d'envergure, "Le Décalogue", vaste fresque historique et ésotérique en dix albums (Glénat).

Du même auteur : Frank Giroud


Du même auteur : Milan Jovanovic