Le train des orphelins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 340 pages
Poids : 469 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7144-5721-9
EAN : 9782714457219

Le train des orphelins

de

chez Belfond

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 340 pages

20.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Carla Lavaste


Quatrième de couverture

De l'Irlande des années 1920 au Maine des années 2000, en passant par les plaines du Midwest meurtries par la Grande Dépression, un roman ample, lumineux, où s'entremêlent les voix de deux orphelines pour peindre un épisode méconnu de l'histoire américaine.

Entre 1854 et 1929, des trains sillonnaient les plaines du Midwest avec à leur bord des centaines d'orphelins. Au bout du voyage, la chance pour quelques-uns d'être accueillis dans une famille aimante, mais pour beaucoup d'autres une vie de labeur, ou de servitude.

Vivian Daly n'avait que neuf ans lorsqu'on l'a mise dans un de ces trains. Elle vit aujourd'hui ses vieux jours dans une bourgade tranquille du Maine, son lourd passé relégué dans de grandes malles au grenier.

Jusqu'à l'arrivée de Mollie, dix-sept ans, sommée par le juge de nettoyer le grenier de Mme Daly, en guise de travaux d'intérêt général. Et contre toute attente, entre l'ado rebelle et la vieille dame se noue une amitié improbable. C'est qu'au fond, ces deux-là ont beaucoup plus en commun qu'il n'y paraît, à commencer par une enfance dévastée...

Biographie

Auteur de cinq romans et d'essais, c'est avec Le Train des orphelins, inspiré de l'histoire familiale de son mari, que Christina Baker Kline s'est révélée au public. Près de deux millions d'exemplaires vendus dans le monde, dans le top des ventes aux USA depuis deux ans, Le Train des orphelins est son premier livre à paraître en France.

Du même auteur : Christina Baker Kline