Le tueur de la Green River : l'histoire vraie d'une enquête

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 234 pages
Poids : 673 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35910-324-3
EAN : 9782359103243

Le tueur de la Green River

l'histoire vraie d'une enquête

de ,

chez Ankama

Collection(s) : Hostile Holster

Paru le | Cartonné 234 pages

15.90 Indisponible

dessin Jonathan Case | préface de Stéphane Bourgoin | traduction française Astrid Mélite


Quatrième de couverture

Dans les années 1980, la priorité de la police de Seattle était l'appréhension du "Tueur de la Green River", surnom du meurtrier de dizaines de femmes. Mais en 1990, alors que le nombre de meurtres s'était élevé à au moins quarante-huit, l'affaire a été remise aux mains d'un seul détective, Tom Jensen. Après vingt ans, Gary Leon Ridgway, finalement confondu grâce à une recherche ADN, est interrogé par Jensen pendant cent quatre-vingts jours dans le but de combler les vides de l'enquête et de comprendre son mobile : une confrontation historique avec une incarnation du Mal, un homme aussi inquiétant que déroutant. À ce jour, quarante-neuf meurtres lui sont officiellement attribués, mais Ridgway en a avoué soixante et onze. La plupart des corps n'ont jamais été retrouvés.

Biographie

Écrit par le propre fils de l'enquêteur, le journaliste Jeff Jensen, Le Tueur de la Green River est un ouvrage unique sur le tueur le plus tristement célèbre des États-Unis, dans la lignée de romans graphiques tels que Le Chasseur de Darwyn Cooke, ou encore From Hell d'Alan Moore.

Jonathan Case (Dear Creature) dessine avec sobriété et pudeur l'histoire de cette saga familiale et de cette chasse à l'homme unique, rendant hommage avec brio aux familles de victimes que Gary L. Ridgway aura endeuillées.


Du même auteur : Jonathan Case