Le vol de l'autruche

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 357 pages
Poids : 262 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35536-330-6
EAN : 9782355363306

Le vol de l'autruche

de

chez Carnets Nord

Paru le | Broché 357 pages

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Maggie est une jeune américaine de vingt-trois ans installée à Paris. À cause d'un grave problème de surpoids, elle se heurte au regard des autres, à la difficulté de trouver du travail, d'avoir des amis, de rencontrer l'amour.

Un jour, lors d'un entretien d'embauche dans une multinationale, on lui fait une proposition totalement inattendue. Si Maggie l'accepte, elle risque de voir le cours de sa vie changer du tout au tout. Mais pour cela, il va falloir quitter l'ombre et affronter la lumière.

Maggie, « l'autruche » complexée et mal dans sa peau, va-t-elle réussir à prendre son envol ? Quelles épreuves et quelles joies l'attendent ? Comment se dévoiler lorsqu'on a passé toute sa vie à se cacher ?

Crysten Sullivan décrit avec une grande finesse le quotidien souvent difficile d'une jeune femme obèse. L'extraordinaire vitalité de son héroïne Maggie donne au récit un ton enlevé qui déjoue les idées reçues.

Avis des lecteurs

Alexandra P. le 05/04/2019

La quête d'une liberté version Rock 'n' Roll

Ce roman aborde donc les normes sociales liées à un poids idéal. Ce livre parle aussi d’immigration. Je me sens touchée ayant immigrée de France en Belgique. Comme Maggie je ne regrette pas un pays pour un autre car ce que j’y trouve me ravie. Cette lecture nous offre la vision d’une possibilité de s’aimer, de changer le regard que l’on porte sur nous-même, pour le transformer en quelque chose de positif qui vient booster notre productivité et notre confiance en soi. Je me risque à associer une perte de kilos à l’envol des soucis qui nous pèsent au quotidien. Un formidable témoignage qui devrait donner du courage à beaucoup de personne tant le style est léger, drôle et l’écriture fluide et addictive. Le grand plus de ce livre est sans nul doute sa couverture qui me donne du peps et transpire la vitamine D ! On sent un côté Rock & Roll qui me plaît bien. Peut-être aurait-il fallu traduire les mots et expressions utilisés en anglais, pour permettre à tous de comprendre ? Cependant, je trouve que l’utilisation de l’anglais, de temps en temps, renforce l’authenticité du personnage de Maggie, la rendant plus « authentique ». Cette utilisation donne également plus de cachet et de crédibilité au récit. Le style est fluide, ma lecture addictive et pleine d’humour. Les dialogues sont très bien construits je trouve. Maggie s’envole-t-elle ? Découvrez-le en lisant « Le Vol de l’autruche ». Ma chronique gourmande complète juste là : https://despapiersmaches.wordpress.com/2019/04/05/la-quete-dune-liberte-version-rock-n-roll/