La légende de la Mounine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88194-196-2
EAN : 9782881941962

La légende de la Mounine

de

chez Mon village

Collection(s) : Roman

Paru le | Broché 221 pages

17.24 Indisponible

Quatrième de couverture

La légende de la mounine

Été 1986, au Mas de la Mounine, alors que la famille Tastayre est attablée pour le dîner, un homme armé d'une carabine fait irruption chez eux et vide son chargeur.

Vingt ans plus tard, les habitants de Lhospitalet, petit village lotois près de Cajarc, ont enfoui ce drame au fond de leur mémoire. La vie a retrouvé son rythme fait d'habitudes et de commérages anodins. C'est d'ailleurs ce qui a conduit Laurence Frontenac, en quête de solitude et de paix, à venir s'installer dans cette région chargée d'Histoire afin d'y réaliser en toute quiétude ses travaux d'écriture.

Elle n'est pas la seule : un groupe de jeunes marginaux, apparemment séduits par la rusticité du cadre, a élu domicile dans une bâtisse abandonnée sur le Causse, ce qui n'est pas forcément vu d'un bon oeil par les autochtones. Il n'y a que le vieux Firmin Couderc, un paysan sans histoire, qui compose avec les uns et les autres. Est-ce la raison pour laquelle, un jour où il cherche la truffe, on lui tire dessus ? Les choses se précipitent lorsqu'on découvre le corps atrocement mutilé de l'épouse de Stefan Guistini dans les ateliers de la scierie familiale.

L'univers rassurant de ce petit monde rural vole en éclats.

Biographie

Nathalie Costes
Passionnée de lecture et d'écriture, elle a débuté sa carrière en écrivant des nouvelles sentimentales et policières pour des magazines de la presse féminine. En 1994, elle publie un premier roman, Le crime de Gardefort, qui remporte le prix Jean Follain. Elle signe plus tard Les Ombres eu passé, publié comme le précédent par les éditions Mon Village. En 1998 elle fonde une maison d'édition, les 2 Encres, qui pour démarrer sa collection publie son troisième livre : Colin. Elle propose en parallèle ses services de conseils littéraires et d'aide à l'écriture sous l'appellation de « Prête Plume ».