Léonard de Vinci : 1452-1519 : tout l'oeuvre peint

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 488 pages
Poids : 1000 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-8365-6296-6
EAN : 9783836562966

Léonard de Vinci

1452-1519
tout l'oeuvre peint

de

chez Taschen

Collection(s) : Bibliotheca universalis

Paru le | Relié sous jaquette 488 pages

Tout public

20.00 Disponible - Expédié sous 3 jours ouvrés
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

Bibliotheca Universalis : la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l'éclectisme de l'univers TASCHEN à un prix imbattable ! Depuis nos débuts comme archéologues de la culture (c'était en 1980), le nom TASCHEN est rapidement devenu synonyme d'ouverture d'esprit et de publications accessibles à tous. Bibliotheca Universalis réunit dans un format soigné près de 100 titres TASCHEN parmi les plus populaires de tous les temps pour que vous puissiez constituer votre propre bibliothèque dédiée à l'art, à l'anthropologie et à l'érotisme. Un festin de livres : toujours délicieux, jamais indigeste !

« Somptueusement réalisé et magnifiquement produit, c'est l'étude la plus complète et la plus détaillée de Léonard jamais publiée. »
- Soloarte, Londres

Vinci en détail

Les peintures du génie de la Renaissance

Il est l'un des êtres humains les plus accomplis ayant jamais existé. Léonard de Vinci (1452-1519) représente encore aujourd'hui l'image même du génie de la Renaissance. Complétant à merveille l'édition des Oeuvres graphiques de Léonard, cet ouvrage offre un catalogue raisonné synthétique de toutes ses peintures les plus remarquables.

Issu de notre célèbre monographie Léonard de Vinci au format XL, le livre présente l'ensemble de ses peintures connues à ce jour en s'appuyant sur une abondante documentation, notamment ses lettres, contrats, journaux, documents autographes et autres écrits pour révéler l'homme et son époque.

Cette nouvelle édition propose également une évaluation critique de nouvelles attributions qui ont fait sensation ces dernières années (notamment le Salvator Mundi) et présente la plus importante des thèses actuelles sur l'oeuvre artistique de Léonard de Vinci. Vous pourrez aussi admirer de près et jusque dans le plus époustouflant des détails les plus beaux trésors des plus grands musées du monde, de la Vierge aux rochers et la Vierge à l'Enfant avec sainte Anne à la célèbre Mona Lisa - sans devoir faire la queue.

« Il était comme un homme qui s'était réveillé trop tôt dans les ténèbres, alors que tous les autres dormaient encore. »
- Dimitri S. Merejkovski, 1901

Biographie

Frank Zöllner est l'auteur d'une thèse sur l'héritage des théories architecturales antiques au Moyen Âge et pendant la Renaissance et d'une habilitation consacrée aux théories de l'expression physionomique et du mouvement du corps humain de Léonard de Vinci. Il a édité de nombreuses publications sur l'art et la théorie artistique de la Renaissance. Ses autres centres d'intérêt sont l'art de la fin du XIXe et du XXe siècle, ainsi que la peinture de l'« École de Leipzig » et l'oeuvre scientifique d'Aby Warburg. Depuis 1996, Zöllner est professeur d'histoire de l'art médiéval et moderne à l'université de Leipzig. Il a publié chez TASCHEN les monographies XL de Léonard de Vinci et de Michel-Ange.

Du même auteur : Frank Zöllner