Les 1.001 bières qu'il faut avoir goûtées dans sa vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 960 pages
Poids : 1915 g
Dimensions : 17cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-08-128180-6
EAN : 9782081281806

Les 1.001 bières qu'il faut avoir goûtées dans sa vie

chez Flammarion

Collection(s) : Les 1001

Paru le | Broché 960 pages

Tout public

19.90 Indisponible

préface de Gilles Pudlowski


Quatrième de couverture

Ambrées, blondes, blanches, brunes ou bières de spécialité, le choix est immense parmi ces bières venues du monde entier pour rafraîchir et séduire de plus en plus d'amateurs chaque année. Voici le guide des meilleures bières choisies parmi celles des grands brasseurs et mettant en valeur ces microbrasseries qui ne cessent de se développer. Des notes de dégustation guident le lecteur dans son choix.

Biographie

Gilles Pudlowski qui a préfacé l'ouvrage, est critique gastronomique et littéraire au Point. Avec le photographe Maurice Rougemont, il a réalisé les ouvrages Elles sont chefs (2005) et Les Meilleures Tables de France (2011) chez Flammarion. Il publie chaque année les guides Pudlo, principalement sur Paris et sur l'Alsace. On peut le suivre tous les jours sur son blog Les pieds dans le plat (www.gillespudlowski.com).

Hervé Marziou qui a collaboré à l'édition française, est un expert biérologue.
Il organise et développe le Concours de Biérologie Heineken France dans les lycées hôteliers et anime des conférences et des repas gastronomiques en France et en Europe. Il participe également à la rédaction de plusieurs magazines dédiés à la culture de la bière. (Son site Internet : www.bierologue.net)

Adrian Tierney-Jones qui a dirigé l'ouvrage, est un journaliste primé dont les travaux ont été publiés dans de nombreux journaux et magazines anglais dont le Daily Telegraph et Beers of the World. Auteur de plusieurs livres sur la bière tel que Great British Pubs, il a remporté la médaille d'argent du prix national du journalisme en 2006 et 2008 au British Guild of Beer Writers.
On peut également suivre ses voyages dans les brasseries du monde entier grâce à ses deux blogs (maltworms.blogspot.com et beeralewhatever.co.uk).