Les 101 meilleures séries télévisées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 293 pages
Poids : 512 g
Dimensions : 17cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84876-222-7
EAN : 9782848762227

Les 101 meilleures séries télévisées

de ,

chez P. Rey

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 293 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Après un enthousiasmant Dictionnaire des séries télévisées en 2011, Nils C. Ahl et Benjamin Fau se sont attelés à une tâche délicate : sélectionner - et classer ! - leurs 101 meilleures séries, les incontournables, celles qu'il Faut avoir vues. Ils ont passé au crible les 3 300 séries diffusées en France, tous genres confondus, depuis l'origine de la télévision jusqu'aux dernières nées des networks américains - des Brigades du Tigre aux Experts, de Star Trek à Mad Men, des Simpson aux Soprano -, et ils ont parfois bataillé dur.

Mêlant leurs regards subjectifs et rigoureux, les deux auteurs proposent 101 articles critiques et passionnés. Avec, pour chaque série : un « pitch » de départ, les grandes lignes des différentes saisons, les portraits des personnages principaux, les détails techniques, les enjeux narratifs et artistiques, et bien sûr les raisons de la voir absolument !

Un cahier-photos et un glossaire de l'indispensable du jargon sériephile viennent compléter cet ouvrage ludique et riche d'informations. Une mine d'idées pour tout amateur de séries curieux de nouvelles découvertes !

Biographie

Nils C. Ahl et Benjamin Fau sont tous deux nés en 1977 et se sont régulièrement croisés au Monde des livre ces dernières années. En fait, d'une khâgne à la fondation du Prix de l'Inaperçu en 2008, ils ont commis un certain nombre de forfaits ensemble. Ainsi. Nils C. Ahl est il membre de l'Académie des Gérard de la Télévision et du Cinéma, aux cérémonies desquels Benjamin Fau apporte ses talents de musicien et d'acteur. De manière plus indépendante, l'un écrit pour la jeunesse, l'autre pour les adultes, mais tous les deux sont traducteurs quand on le leur demande. Par ailleurs, et à leur grande surprise, ils exercent des métiers indiscutablement sérieux qui n'ont rien à voir avec tout cela. Comme il ne leur restait qu'un point commun dont ils n'avaient pas encore fait grand-chose, les séries, télévisées, ils ont décidé de s'y mettre.

Du même auteur : Nils Ahl