Les affranchis : la vie quotidienne dans la mafia

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 388 pages
Poids : 506 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-501-15008-8
EAN : 9782501150088

Les affranchis

la vie quotidienne dans la mafia

de

chez So Lonely

Paru le | Broché 388 pages

Tout public

20.90 Indisponible

traduit par René Baldy | avant-propos Jérôme Schmidt


Quatrième de couverture

Les affranchis

Au début des années 1980, le journaliste Nicholas Pileggi, spécialisé dans les affaires de mafia italo-américaine, fait la rencontre de Henry Hill, un gangster opérant pour la famille Lucchese devenu informateur pour la justice américaine. De leurs discussions naissent Les Affranchis, un document exceptionnel qui raconte pour l'une des premières fois, quinze ans avant Les Soprano, la vie intime des membres de la mafia new-yorkaise : leurs arnaques et leurs fêtes, leurs trahisons et leurs règlements de compte, leurs histoires amoureuses et leur vie de famille, leurs rêves et leurs échecs.

Biographie

Nicholas Pileggi, né en 1933 de parents calabrais émigrés à New York, a été l'un des premiers journalistes à écrire sur la mafia italo-américaine et à s'intéresser à ses membres. Adapté au cinéma par Martin Scorsese en 1990, avec Ray Liotta dans le rôle de Henry Hill, Les Affranchis est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands livres sur la mafia.
« À 12 ans, mon ambition était de devenir gangster. D'être un affranchi. Pour moi, être affranchi, c'était mieux que d'être président des États-Unis. C'était devenir puissant au milieu de gens qui n'avaient aucun pouvoir. Être affranchi, c'était avoir le monde entier à sa botte. Je révais de devenir affranchi comme d'autres gamins peuvent rêver de devenir docteurs, vedettes de cinéma ou joueurs de foot. »