Les amis de Pancho Villa

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 527 g
Dimensions : 19cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-203-03457-0
EAN : 9782203034570

Les amis de Pancho Villa

de

chez Casterman

Collection(s) : Rivages-Casterman-noir

Paru le | Broché 124 pages

18.00 Indisponible

couleurs Scarlett Smulkowski, Sophie Dumas


Quatrième de couverture

Quoi de mieux pour narrer l'épopée de la révolution mexicaine que de se mettre dans la peau de Rodolfo Fierro, le plus fidèle et irréductible compagnon de Pancho Villa ? À travers son récit, c'est l'histoire chaotique du Mexique au début du XXe siècle qui défile. L'odyssée grandiose et pitoyable de ces révolutionnaires à la fois idéalistes et cruels.

Entre faits et fiction, une vision très noire, d'où émergent des moments d'authentique grandeur, le dévouement et le courage d'hommes sans mesure, qui embrassent la vie et la mort avec la même fougue. Une réflexion sur le sens de l'action révolutionnaire.

Biographie

Né en 1982, Léonard Chemineau a grandi à Vouvray. Ingénieur de formation, spécialiste de l'environnement et du développement durable, il a été remarqué au concours Jeunes Talents 2009 du Festival d'Angoulême. Passionné de l'Amérique latine, il s'est spontanément approprié l'univers de James Carlos Blake. Les Amis de Pancho Villa est son premier album de bande dessinée.

Né en 1947 à Tampico, James Carlos Blake a grandi dans le nord du Mexique. Il se passionne pour l'histoire américano-mexicaine, dont il conte les épisodes les plus noirs dans des romans très remarqués par la critique aux États-Unis. Il a notamment reçu le Quarterly West Novella Prize pour I, Fierro (1991), et le Los Angeles Times Book Prize pour In the Rogue Blood (1997), paru en français sous le titre Crépuscule sanglant. Après avoir enchaîné de nombreux métiers (chasseur de serpents, mécanicien), enseigné dans de nombreuses universités : Edison State College, (Floride), King Fahd University of Petroleum and Minerals, (Arabie Saoudite), etc..., il se consacre désormais à plein temps à l'écriture.

Du même auteur : Léonard Chemineau