Les aventures de Huckleberry Finn : de Mark Twain. Vol. 2

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 47 pages
Poids : 416 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7560-2156-0
EAN : 9782756021560

Les aventures de Huckleberry Finn : de Mark Twain. Vol. 2

de , ,

chez Delcourt

Collection(s) : Ex-libris

Serie : Les aventures de Huckleberry Finn : de Mark Twain

Paru le | Cartonné 47 pages

10.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Les aventures de Huckleberry Finn

Grâce à sa part du trésor, Huck peut enfin prétendre à une existence confortable. Mais il regrette bientôt la liberté procurée par une vie plus sauvage. Son père, attiré par sa fortune, l'enlève et le séquestre sur une île du Mississippi. Étant parvenu à s'échapper, il croise la route de Jim, un esclave en fuite. Sensible à sa cause, Huck se joint à lui malgré l'incertitude du lendemain...

Paru en 1884, ce roman est la suite des Aventure de Tom Sawyer. L'auteur choisit d'y développer la personnalité de Huck, plus authentique et anticonformiste selon lui que celle de Tom. Le thème du racisme est abordé frontalement dans ce roman qui reste de ce fait toujours polémique aux États-Unis. Il a pourtant été classé en 2007 cinquième meilleur livre de tous les temps par le magazine Time.

Biographie

Mark Twain (1835-1910)

Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, passe son enfance dans le Missouri. À la mort de son père, en 1847, il exerce divers emplois tels qu'apprenti typographe et pilote de bateau à vapeur - ce qui lui vaudra son nom de plume : « mark twain ! » signifie « marque deux brasses ! », soit la profondeur nécessaire au passage de l'embarcation. Au commencement de la guerre de Sécession, il s'engage très brièvement aux côtés des Confédérés puis délaisse le conflit pour partir prospecter l'or dans l'Ouest, mais sans succès. Devenu journaliste, il voyage en Europe et en Terre sainte. Il évoquera ses souvenirs lors de conférences, puis dans Les Innocents à l'étranger (1869) et À la dure ! (1872). Grâce à ses deux romans, Les Aventures de Tom Sawyer et Les Aventures de Huckleberry Finn, Mark Twain connaît le succès en tant qu'écrivain humoriste. Il est l'un des premiers auteurs à utiliser la langue parlée authentique des États américains du Sud et de l'Ouest. En 1900, il s'installe à New York et s'investit dans la vie politique, s'opposant avec force à l'impérialisme de son pays.

Du même auteur : Jean-David Morvan


Du même auteur : Frédérique Voulyzé


Du même auteur : Séverine Lefèbvre