Les aventures de Tom Sawyer

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 141 pages
Poids : 854 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7560-4779-9
EAN : 9782756047799

Les aventures de Tom Sawyer

de , ,

chez Delcourt

Collection(s) : Ex-libris

Paru le | Cartonné 141 pages

25.50 Indisponible

d'après Mark Twain | dessin et couleur Séverine Lefèbvre


Quatrième de couverture

Les Aventures de Tom Sawyer

Tom Sawyer est un jeune orphelin qui vit avec son petit frère Sid chez leur tante Polly. Véritable cancre, il est réfractaire à tout effort, sauf lorsqu'il s'agit de séduire la jolie Becky. Avec son copain Huck, Tom multiplie les farces et les mauvais tours, fait les quatre cents coups, jusqu'au jour où ils sont témoins d'un meurtre...

Mark Twain, qui se voyait comme un « observateur des peuples », livre avec Les Aventures de Tom Sawyer une satire de la vie quotidienne au bord du Mississippi. Il lui donnera une suite, Les Aventures de Huckleberry Finn, considérée par Hemingway comme l'oeuvre « dont toute la littérature moderne découle ».

Biographie

Mark Twain (1835-1910)
Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, passe son enfance dans le Missouri. À la mort de son père, en 1847, il exerce divers emplois tels qu'apprenti typographe et pilote de bateau à vapeur - ce qui lui vaudra son nom de plume : « mark twain ! » signifie « marque deux brasses ! », soit la profondeur nécessaire au passage de l'embarcation. Au commencement de la guerre de Sécession, il s'engage très brièvement aux côtés des Confédérés puis délaisse le conflit pour partir prospecter l'or dans l'Ouest, mais sans succès. Devenu journaliste, il voyage en Europe et en Terre Sainte. Il évoquera ses souvenirs lors de conférences, puis dans À la dure ! (1862) et Les Innocents à l'étranger (1869).
Grâce à ses deux romans, Les Aventures de Tom Sawyer et Les Aventures de Huckleberry Finn, Mark Twain connaît le succès en tant qu'écrivain humoriste. Il est l'un des premiers auteurs à utiliser la langue parlée authentique des États américains du Sud et de l'Ouest. En 1900, il s'installe à New York et s'investit dans la vie politique, s'opposant avec force à l'impérialisme de son pays.

Du même auteur : Jean-David Morvan


Du même auteur : Frédérique Voulyzé


Du même auteur : Séverine Lefèbvre