Les bateaux qui volent

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 191 pages
Poids : 1496 g
Dimensions : 29cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7424-4757-2
EAN : 9782742447572

Les bateaux qui volent

de

chez Gallimard loisirs

Paru le | Relié sous jaquette 191 pages

Tout public

39.90 Indisponible

photographies Gilles Martin-Raget


Quatrième de couverture

« Un jour tous les bateaux voleront. »
Éric Tabarly

Le public a découvert les bateaux qui volent en 2013 à San Francisco, à l'occasion de la Coupe de l'America, l'une de ces courses spectacles qui électrisent le monde de la voile. Depuis les tentatives plus ou moins fructueuses - mais toujours astucieuses - des origines, jusqu'aux derniers développements des bateaux du Vendée Globe 2016, cet ouvrage propose de découvrir toute l'histoire de ces bateaux volants.

De la planche à voile aux voiliers de série, en passant par les bateaux à moteur à foils ayant bénéficié d'études poussées, les magnifiques photographies de Gilles Martin-Raget et les textes passionnants de François Chevalier délivrent les secrets de ces engins à la pointe du progrès.

Biographie

François Chevalier est architecte naval et collabore depuis de nombreuses années en tant que journaliste et illustrateur à Voiles et Voiliers. Il a écrit plusieurs ouvrages sur l'histoire de la plaisance française et internationale qui lui ont valu de nombreuses distinctions (prix du Yacht Club de France, prix du Salon du Livre de Paris, prix du Patrimoine maritime, prix Neptunia du musée de la Marine) et est notamment l'auteur d'ouvrages de référence sur la Coupe de l'America.
En tant qu'architecte, il a participé à la rénovation et à la restauration d'une douzaine de voiliers prestigieux.
À travers ses différentes publications, François Chevalier a dessiné plus de 2 000 plans de bateaux historiques et plus de 5 000 de voiliers modernes, dont ceux de cet ouvrage.

Gilles Martin-Raget est journaliste, auteur et photographe spécialisé dans la voile. Après avoir régaté durant de nombreuses années en tant qu'équipier dans les plus grandes épreuves internationales, il est devenu collaborateur régulier des meilleurs magazines spécialisés, notamment Voiles et Voiliers. Photographe professionnel depuis 1986, il alimente également les plus grands titres de la presse internationale.
Auteur de nombreux livres sur la course et les bateaux, grand spécialiste de la Coupe de l'America, il est le photographe officiel de plusieurs grands rassemblements et des plus prestigieux noms de l'industrie du nautisme.
Retrouvez son travail dans sa galerie L'image en Provence, située sur le Vieux-Port de Marseille, ou sur le site www.martin-raget.com.