Les chroniques du kangourou : considérations d'un marsupial impertinent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-21491-6
EAN : 9782221214916

Les chroniques du kangourou

considérations d'un marsupial impertinent

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 300 pages

21.00 Indisponible

traduit de l'allemand par Odile Demange


Quatrième de couverture

Le nouveau phénomène de l'humour vient de Berlin-Est... et c'est un kangourou !

Un jour, Marc-Uwe Kling voit débarquer chez lui un kangourou sans gêne. Communiste et chômeur, le marsupial vide le réfrigérateur et refuse de payer un loyer. Surtout, il entraîne le narrateur - souvent contre son gré - dans des conversations à bâtons rompus brassant tous les sujets, du totalitarisme des marchands de soupe en sachet aux tatouages de Robbie Williams. Difficile à la lecture de savoir qui des deux protagonistes montre le plus de mauvais esprit...

Véritable phénomène en Allemagne, Les Chroniques du kangourou livre une satire décapante du monde occidental d'aujourd'hui, avec une absurdité assumée.

Biographie

Marc-Uwe Kling est né en 1982 et vit à Berlin. Il a étudié la philosophie et le théâtre à l'université libre de Berlin et est aujourd'hui auteur-compositeur, comédien de stand-up, artiste de cabaret et poète slam, un art dont il a été par deux fois champion d'Allemagne. Les Chroniques du kangourou est son premier livre, et a reçu de nombreuses récompenses : le German Radio Award, le German Cabaret Award et le German Audiobook Prize.

Du même auteur : Marc-Uwe Kling