Les déshérités

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88241-468-7
EAN : 9782882414687

Les déshérités

de

chez B. Campiche

Paru le | Broché 175 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les Déshérités

Il faut à l'inspecteur quelques secondes pour s'habituer au clair-obscur bestial de l'étable. Une vingtaine de vaches sans cornes couvertes de mouches, attachées et nerveuses, observent les policiers au travail. L'une d'entre elles tire sur sa corde, roule des yeux affolés. Le fumier n'est qu'à moitié enlevé. Le paysan a été fauché en plein nettoyage. Au milieu des bêtes, un rai de lumière descend doucement sur le cadavre couvert d'un drap jaune que le sang perce en trois points : tête, poitrine, ventre. Flashs. Les photographes de la police scientifique s'affairent autour du corps. Gross suit des yeux le rai de lumière jusqu'à la fenêtre cassée. Il voudrait s'en approcher mais les vaches s'agitent, leurs queues fouettent l'air, elles lui lancent un regard l'invitant à remettre ce projet à plus tard. Gross s'en contente. Un mouvement brusque ramène son attention sur la victime. Derrière le corps, la vache meugle et secoue sa tête couverte de sang, le rouge brunit lentement, des morceaux de chair entourés de mouches lui collent à la gueule, le liquide ruisselle de la tête à son épaule puis sur le sol, jusqu'à la rigole à purin. La bête pousse des cris inhumains. Gross l'observe en silence.

À la poursuite de l'auteur d'un meurtre sordide, l'inspecteur Gross découvre peu à peu les histoires d'un village montagnard. Jalousies familiales, internement forcé et corruption s'entremêlent et forcent le policier à s'immiscer toujours plus profondément dans la vie des habitants.

Biographie

Valentin Decoppet est né en 1992 à Lausanne. Après des études de français, d'allemand et de traductologie, il obtient un Master en écriture créative à la Haute école des arts de Berne. Il traduit de l'allemand et du suisse allemand et vit à Berne.

Du même auteur : Valentin Decoppet