Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Depuis le temps de vos pères

Les enquêtes du généalogiste

de

chez Rouergue

Paru le

20.30 Indisponible

traduit de l'anglais par Jean-René Dastugue


Mr Didier Coviaux (Le Comptoir des Mots)

Tout ce qui faisait la réussite de Code 1879, le premier roman de Dan Waddell, est à nouveau présent ici : les personnages, bien campés, incarnés, des premiers rôles (le trio Foster-Barnes-Heather Jenkins) à tous ceux qu’ils croisent ou affrontent ; la ville de Londres et ses différents quartiers ; la précision des recherches historiques menées par l’auteur… Et surtout, le sujet de l’histoire, où il est, schématiquement, question de fondamentalisme et de dogmatisme - je n'en dirai pas plus, car l'auteur a pris soin de dévoiler son intrigue point par point, et de n'en révéler le sujet central qu'au milieu du livre.

Surtout, Waddell pousse encore un peu plus loin ce qui faisait l'originalité de son premier opus : l'utilisation de la généalogie comme moteur de l'intrigue. C'est une si belle idée qu'on se demande encore comment personne n'y avait pensé avant.

Bref, retour gagnant pour un romancier anglais à suivre de près !

Poids : 460 g
Date de parution :
EAN : 9782812603129