Les environnements d'apprentissage multimédia : analyse et conception

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 418 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782738467874

Les environnements d'apprentissage multimédia

analyse et conception

de , ,

chez L'Harmattan

Collection(s) : Education et formation

Paru le | Broché 264 pages

Public motivé

28.50 Disponible - Expédié sous 8 jours ouvrés
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

Le multimédia fait aujourd'hui partie de notre quotidien. A ce titre, il ne peut manquer de nous interpeller en tant qu'enseignants mais aussi en tant que parents soucieux d'offrir, à leurs enfants, les meilleures opportunités d'apprentissage.

L'ambition de cet ouvrage est de tenter de répondre aux questions que se pose le consommateur de multimédias éducatifs que nous sommes tous appelés à devenir, tout en lui donnant l'occasion de développer, à l'égard de ces outils éducatifs, un sens critique davantage aiguisé.

Cet ouvrage, par la lecture plurielle qu'il autorise, s'adresse à un public très large. Ainsi, si certains chapitres concernent un public déjà averti, d'autres peuvent être directement abordés par un lecteur peu informé du domaine des nouveaux environnements d'apprentissage.

C'est aussi à une découverte des nouvelles formes d'apprentissage que nous convie cet ouvrage, qui fera entrevoir à l'éducateur du XXIe siècle, les exigences mais aussi les potentialités offertes par les technologies de l'information et de la communication.

Biographie

Christian Depover, professeur à l'Université de Mons-Hainaut, il enseigne également à l'Université Libre de Bruxelles. Il anime un centre de recherche et de développement consacré à l'usage des NTIC en éducation (Unité de Technologie de l'Education). Il partage son temps entre l'enseignement, la recherche et la consultation auprès d'organisations internationales.

Max Giardina, professeur à l'Université de Montréal, il coordonne le Groupe de Recherche sur l'Apprentissage et l'Evaluation de Multimédias Interactifs. Ses travaux actuels portent plus particulièrement sur les systèmes multimédias exploitant les techniques de l'intelligence artificielle et sur l'apprentissage à distance.

Philippe Marton, professeur à l'Université Laval (Québec), il a créé le Groupe de Recherche sur l'Apprentissage Interactif Multimédia qui compte à son actif de nombreux environnements d'apprentissage réalisés pour des publics très variés.