Les étoiles s'éteignent à l'aube

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 307 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-264-06970-2
EAN : 9782264069702

Les étoiles s'éteignent à l'aube

de

chez 10-18

Collection(s) : 10-18

Paru le | Broché 307 pages

Poche
8.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Christine Raguet


Les libraires en parlent

Clémence Cochan (Le comptoir des lettres)

Un homme réclame à son fils qu'il ne connaît presque pas, de l'accompagner dans un dernier voyage. Quelques jours pour entrer dans son rôle de père, raconter à son fils ses origines, tenter de se faire pardonner. Un texte d'une grande délicatesse, qui dévoile avec autant de justesse les liens entre les personnages, qu'il rend hommage à la nature. Sublime.


Un nouveau roman de Richard Wagamese, Jeu Blanc, vient de paraître chez Zoé,et il est tout aussi beau!

Philippe Guazzo (LE COMPTOIR DES MOTS)

Qu'est ce qu'un père ? Et qu'est-ce qu'être fils quand celui-ci ne vous a pas élevé ?

En cheminant en pleine nature sauvage ainsi qu'à travers leur(s) histoire(s), et leurs origines indiennes ojibwé, père et fils vont-ils trouver les réponses ?

Tout en finesse, en paysages et en émotions : MAGNIFIQUE !

Quatrième de couverture

Les étoiles s'éteignent à l'aube

Lorsque Franklin Starlight, âgé de seize ans, est appelé au chevet de son père Eldon, il découvre un homme détruit par des années d'alcoolisme. Eldon sent sa fin proche et demande à son fils de l'accompagner jusqu'à la montagne pour y être enterré comme un guerrier. S'ensuit un rude voyage à travers l'arrière-pays magnifique et sauvage de la Colombie-Britannique, mais aussi un saisissant périple à la rencontre du passé et des origines indiennes des deux hommes. Eldon raconte à Frank les moments sombres de sa vie aussi bien que les périodes de joie et d'espoir, et lui parle des sacrifices qu'il a concédés au nom de l'amour. Il fait ainsi découvrir à son fils un monde que le garçon n'avait jamais vu, une histoire qu'il n'avait jamais entendue.

Du même auteur : Richard Wagamese