Les graphes : de la théorie des jeux à l'intelligence artificielle : représenter les données et les stratégies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 166 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84884-136-6
EAN : 9782848841366

Les graphes

de la théorie des jeux à l'intelligence artificielle
représenter les données et les stratégies

chez POLE

Collection(s) : Bibliothèque Tangente , Tangente, hors série

Paru le | Broché 166 pages

Public motivé

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Quatrième de couverture

Les graphes

¤ Les types de graphes

¤ Des applications à la vie quotidienne

¤ Dans l'informatique

¤ Jeux de graphes

Quelques points reliés par des traits suffisent à créer un graphe. Il faut pourtant attendre le XVIIIe siècle pour voir émerger une théorie pertinente.

Depuis, des résultats structuraux puissants ont été mis en évidence, dont les derniers en date sont le théorème des graphes parfaits et le théorème des mineurs.

De par leur structure purement topologique, les graphes sont un outil incomparable d'aide à la décision : ordonnancer les tâches dans une chaîne de production, trier des données numériques, gérer un réseau de voies ferrées, sont quelques-unes de leurs applications.

Quant aux amateurs de jeux de réflexion, ils peuvent y trouver une source d'inspiration permanente : les stratégies se résument toutes à des chemins dans un graphe !