Les icônes photographiques

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 270 pages
Poids : 3056 g
Dimensions : 29cm X 39cm
Date de parution :
ISBN : 978-0-7148-6593-5
EAN : 9780714865935

Les icônes photographiques

de

chez Phaidon

Paru le | Relié sous jaquette 270 pages

Tout public

55.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le photographe américain Steve McCurry est unanimement reconnu comme l'un des plus grands créateurs d'images actuels, et son travail a été récompensé par de nombreux prix prestigieux. Ce livre constitue la seule rétrospective d'envergure présentant ses photographies les plus belles et les plus marquantes prises dans le monde entier au cours des trente dernières années. Le talent de McCurry est incomparable lorsqu'il s'agit de franchir la barrière des langues et des cultures afin de capter des instants éphémères de la vie des hommes. Son oeil sensible à la forme, à la couleur et à la composition ouvre des perspectives sur d'autres mondes. Présentés ici grandeur nature, ses portraits ont une présence et une force extraordinaires, tandis que ses paysages spectaculaires se révèlent dans leurs moindres détails. Les portraits d'enfants, de pèlerins et de paysans alternent avec des photographies de temples anciens, de rues animées, de paysages de montagne grandioses et de scènes paisibles de la vie quotidienne - des gens qui pèchent, jouent, travaillent ou prient. Les photographies, reproduites pleine page ou sur une double-page, se succèdent sans interruption, révélant ainsi toute leur intensité. Leurs légendes détaillées sont regroupées en fin d'ouvrage, sous les photographies reprises en vignettes.

Biographie

Steve McCurry (né en 1950) commença sa carrière de photojournaliste il y a plus de trente ans, lorsque, vêtu d'un costume traditionnel, il franchit la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan. Son remarquable reportage lui valut la médaille d'or Robert Capa, décernée aux photographes ayant fait preuve d'un courage et d'un esprit d'initiative exceptionnels. Célèbre aussi pour son travail en Asie du Sud-Est, il réalise des photographies superbes, saisissantes et émouvantes. Membre de Magnum Photos, il collabore régulièrement à de nombreuses revues internationales, dont le magazine National Géographie. Ses autres livres publiés par Phaidon sont Sud Sud-Est, Portraits, Sanctuaire, Regards d'Orient, Les Chemins de Bouddha, Instants suspendus et É l'ombre des montagnes.

Anthony bannon est directeur exécutif du Burchfield Penney Art Center et professeur chargé de recherches au Buffalo State College (État de New York). Il est directeur honoraire de la George Eastman House, à l'International Museum of Photography and Film de Rochester (État de New York), qu'il a dirigée de 1996 à 2012. Il est notamment l'auteur de Steve McCurry (2005), publié par Phaidon.

Du même auteur : Steve McCurry