Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les larmes de diamant

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 351 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-226-21859-9
EAN : 9782226218599

Les larmes de diamant


Collection(s) | Spécial suspense
Paru le
Broché sous jaquette 351 pages
traduit de l'américain par Nicole Hibert

Quatrième de couverture

En 1939, les Rosenthal ont quitté l'Allemagne nazie pour se réfugier en Angleterre. C'est tout ce que sait l'inspectrice Gemma James du passé de son amie Erika. Mais aujourd'hui, la vieille dame a besoin de son aide. Une broche en diamants réalisée par son père, célèbre joaillier art déco, volée durant leur fuite, figure au catalogue d'une prestigieuse vente aux enchères londonienne. Qui la détenait durant toutes ces années ? David, le mari d'Erika, a-t-il été assassiné ?

Autant de questions auxquelles les milieux feutrés de la haute société londonienne aimeraient ne pas avoir à répondre... Le secret de la broche semble mettre en danger tous ceux qui l'approchent : premier d'une série, le meurtre de l'adjointe du commissaire-priseur vient semer le trouble. Chargé de l'affaire, le commissaire à Scotland Yard Duncan Kincaid, compagnon de Gemma, se lance dans une enquête dont les répercussions pourraient bien s'avérer redoutables.

« De bons romans à l'anglaise, comme on les aime. »
Femmes

« Des intrigues dignes d'Agatha Christie. »
Publishers Weekly

Biographie

Deborah Crombie a longtemps vécu en Angleterre et en Ecosse où se déroulent tous ses romans. Comme Elizabeth George, elle appartient au cercle fermé des Américaines qui écrivent des suspenses plus « british » que nature. Best-seller aux États-Unis, sa série des enquêtes du commissaire Duncan Kincaid et de l'inspectrice Gemma James est traduite dans de nombreux pays.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Deborah Crombie

La loi du sang

Noël sanglant à Notting Hill

Le passé ne meurt jamais

Le dernier printemps de Jasmine

Le passé ne meurt jamais

Ce mort que nul ne pleure

Chambre noire

Une eau froide comme la pierre

Les larmes de diamant

Le passé ne meurt jamais