Les manuscrits Ninja. Vol. 2. Les sept guerrières du clan Hori

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 393 pages
Poids : 465 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782809701951

Les sept guerrières du clan Hori

de

chez P. Picquier

Serie : Les manuscrits Ninja. Vol 2

Paru le | Broché 393 pages

19.80 Indisponible

traduit du japonais par Momomi Machida, Patrick Honnoré


Quatrième de couverture

Les sept guerrières du clan Hori poursuivent leur vengeance. Parvenues sur les terres du cruel seigneur d'Aizu, elles disparaissent dans la blancheur de la neige, réapparaissent sous le déguisement de moines pèlerins, et rivalisent d'audace et de ruse pour affronter des ennemis aux armes redoutables et magiques, comme l'écho de rêve ou le filet de brume. Leurs alliés ? Un maître de sabre aussi vif et furtif qu'une ombre, et un vieux maître de sagesse zen dont les facéties peuvent se révéler plus dangereuses que le fil d'une lame.

Par le créateur de l'univers romanesque des ninja, Yamada Fûtarô.

La grande jouissance de ce roman d'aventures est évidemment, outre la maestria des combats, l'ironie sagace exercée en permanence par Yamada aux dépens de son récit, ce qui a pour effet paradoxal, on le sait, de rendre le lecteur plus accro encore. (Eric Loret, Libération.)

Ce volume est la suite et fin des Sept Lances d'Aizu.

Biographie

Yamada Fûtarô (1922-2001) est le maître incontesté du roman historique de cape et d'épée japonais. Les Manuscrits Ninja (nom générique de plus de 25 romans de combat se déroulant à diverses époques de l'histoire du Japon) ont de très nombreuses fois été adaptés au cinéma ou en manga. Yamada Fûtarô est également l'auteur de romans policiers et historiques traditionnels et d'essais, soit plus d'une centaine de volumes au total.

Du même auteur : Fûtarô Yamada