Les mots sont des fenêtres (ou des murs)

introduction à la communication non violente

de

chez Jouvence

Collection(s) : Manuels

Paru le | Broché 307 pages

Tout public

19.50 Indisponible

préface inédite de Deepak Chopra | préfaces d'Arun Gandhi, Charles Rojzman | traduit de l'américain par Annette Cesotti et Christiane Secretan | traduction mise à jour par Farrah Baut-Carlier


Les mots sont des fenêtres (ou des murs)

Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui et pour le futur une des compétences les plus indispensables et les plus précieuses. Par un processus en quatre points, M. Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant pour améliorer radicalement et assainir notre relation tant avec nous-mêmes qu'avec autrui.

Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, nous apprendrons entre autres :

. à transformer des conflits potentiels en dialogues paisibles,
. à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime,
. à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité,
. à communiquer avec compassion en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie,
. à entendre derrière tout ce qui est dit un « s'il vous plaît » ou un « merci »,
. à nous rendre la vie plus belle, pour nous et pour ceux qui nous entourent.


Bien plus qu'un processus, c'est un chemin d'ouverture, de cohérence, de lucidité, d'authenticité, d'harmonie et de maturité qui nous est ici proposé.

« Les techniques de communication dynamiques de Marshall B. Rosenberg transforment les conflits potentiels en dialogues paisibles. Ce livre offre des moyens simples pour désamorcer les disputes et pour établir des rapports bienveillants avec notre famille, nos amis et nos connaissances. Je le recommande très vivement. »

John Gray, Ph.D.,
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

« Je crois que les principes et les techniques de ce livre peuvent littéralement changer le monde mais le plus important, c'est qu'elles peuvent changer la qualité de votre vie avec votre conjoint, vos enfants, vos voisins, vos collègues et tous ceux avec lesquels vous êtes en rapport. Je ne saurais assez le recommander. »

Jack Canfield,

Série Bouillon de poulet pour l'âme
Le psychologue clinicien montre que tout jugement que chacun porte sur les autres est en fait une expression tragique de besoins non satisfaits. Prenant ses distances avec la théorie psychanalytique, il enseigne une méthode de communication fondée sur l'empathie. Enrichi d'un chapitre sur la médiation. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 307 pages
Poids : 582 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88911-774-1
EAN : 9782889117741

Du même auteur : Marshall B. Rosenberg