Les plus belles salles de bains du monde : luxe et volupté

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 318 pages
Poids : 1900 g
Dimensions : 25cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8099-0054-5
EAN : 9782809900545

Les plus belles salles de bains du monde

luxe et volupté

de ,

chez Place des Victoires

Collection(s) : Art & architecture

Paru le | Relié 318 pages

Tout public

9.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Les salles de bains les plus raffinées du monde, par l'un des plus grands photographes d'intérieur. Qu'elles soient classiques, baroques, kitsch, exotiques, orientales, marocaines, modernes, les salles de bains occupent aujourd'hui une place centrale dans la décoration d'un lieu. Couleurs, formes et matériaux vont façonner ce nouveau temple du bien-être dans un mélange des genres qui permet toutes les audaces : une statue à l'antique, un lustre en cristal, des dalles d'ardoise brute et une robinetterie tout en inox. À moins que l'on préfère un pavage en pierres naturelles, une baignoire sabot en marbre et des robinets à l'ancienne, une baignoire en plein air sous les tropiques dotée d'un caillebotis en teck, un bassin rond couvert de zelliges et d'éléments en cuivre... Massimo Listri et Vincenzo Pagano nous ouvrent les portes de plus de 250 salles de bains, dans un reportage stimulant, porteur de 1 000 rêves et d'autant d'idées.

Biographie

Le photographe. Originaire de Varèse, mais résidant à Florence, Massimo Listri s'est spécialisé dans la photographie d'art et d'architecture. Depuis la fin des années 70, il collabore notamment aux revues FMR, AD, Ambiente, Beaux-Arts et New York Times. Il a réalisé plusieurs reportages photographiques pour illustrer des monographies et des livres d'art.

L'auteur. Vincenzo Pagano, journaliste, exerce sa profession entre Rome et Paris. Depuis le début des années 90, il s'est spécialisé dans l'architecture et la décoration. Rédacteur en chef de Ville & Casali, Ottagono et Plaisir de la Maison, il a aussi co-signé l'ouvrage Demeures de style avec Massimo Listri et Vittorio Sgarbi.

Du même auteur : Massimo Listri