Les possédés : comment la nouvelle oligarchie de la tech a pris le contrôle de nos vies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 266 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-918682-62-2
EAN : 9782918682622

Les possédés

comment la nouvelle oligarchie de la tech a pris le contrôle de nos vies

de ,

chez Ed. Arkhê

Collection(s) : Vox'

Paru le | Broché 266 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Les libraires en parlent

Nicolas Lefort (Les Guetteurs de Vent)

Impertinent, drôle et tragique, un texte indispensable pour comprendre le "côté obscur" des GAFAM et autres outils internet qui ont envahi nos vies...

Une lecture salvatrice ; un livre que nos dirigeants politiques et économiques seraient bien avisés de découvrir ! 

Quatrième de couverture

Les possédés

Comment la nouvelle oligarchie de la tech a pris le contrôle de nos vies

Vous consultez votre smartphone toutes les trois minutes dans l'attente fébrile d'une notification, d'un like, d'un match, tout en scrollant une quantité invraisemblable de contenus et en méditant sur le vide de l'existence ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul.

À grand renfort de chauffeurs privés, de cuisiniers personnels et de livraisons à la demande, nous devenons esclaves du « maintenant, tout de suite ». En « facilitant » nos vies, des entreprises ont entièrement remodelé notre quotidien à leur image : hypertravail, optimisation de soi, culte de la réussite. Le tout emballé dans le mythe d'un soi-disant « monde meilleur », leitmotiv d'un nouveau genre de culte qui nous promet bonheur, paix, justice et vie éternelle...

Vive la connectivité infinie ! À moins que ?

Bonne nouvelle : ceci n'est pas une énième « ode à la déconnexion », mais un joyeux coup de pied dans le derrière, guide de survie pour vos interminables soirées de swipe. Alors, prêts à rester au pays des merveilles et à descendre avec le lapin blanc au fond du terrier ?

Biographie

Diplômée en économie, Lauren Boudard a travaillé pour la French Tech. Dan Geiselhart est journaliste et a dirigé le magazine Silex-ID. Ils ont fondé Tech Trash, un collectif qui décrypte avec sarcasme la façon dont la technologie affecte notre quotidien.