Les quatre filles du docteur March

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 272 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 17cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7000-2956-7
EAN : 9782700029567

Les quatre filles du docteur March

de

chez Gründ

Collection(s) : Lectures de toujours

Paru le | Broché 272 pages

A partir de 9 ans

9.95 Indisponible

illustrations Claire de Gastold | traduit de l'anglais par P.-J. Stahl


Quatrième de couverture

Chronique d'une année dans la vie d'une famille américaine pendant la guerre de Sécession, ce livre est avant tout le portrait intemporel, généreux et tendre de jeunes filles en devenir qui s'apprêtent à prendre leur envol.

Meg, Jo, Beth, Amy : quatre soeurs, quatre caractères bien différents auxquels chaque lectrice saura tour à tour s'identifier ou s'attacher.

Biographie

Claire de Gastold est née en 1978 à Paris. Elle s'est d'abord orientée vers la bande dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles avant de choisir l'illustration à l'École Nationale des Arts Décoratifs de Paris.

Depuis 2001, elle travaille principalement dans le domaine de l'illustration jeunesse et a collaboré avec de multiples maisons d'édition.

Louisa May Alcott est née en Pennsylvanie en 1832 et a grandi dans le Massachussetts, le plus important foyer intellectuel de l'époque, sous l'égide d'un père pédagogue et philosophe. Elle se consacre plusieurs années à l'enseignement et publie dès 1854 son premier recueil de contes de fées, puis d'autres récits pour la jeunesse qui lui permettent de vivre de sa plume. En 1867, elle dirige un journal pour enfants et entreprend l'écriture des Quatre Filles du docteur March, qui paraît l'année suivante. Ce récit en partie autobiographique, devenu un classique de la littérature jeunesse, lui vaudra une gloire internationale.

Tout au long de son oeuvre, Louisa May Alcott a ardemment défendu les droits de la femme, entre autres à travers ses personnages féminins aux brillantes carrières professionnelles. Son journal intime et sa correspondance ont également été publiés. Elle est morte à Boston en 1888.

Du même auteur : Louisa May Alcott