Les roses de la nuit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 284 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-226-0886-2
EAN : 9791022608862

Les roses de la nuit

de

chez Métailié

Collection(s) : Bibliothèque nordique , Noir

Paru le | Broché 247 pages

21.00 Indisponible

traduit de l'islandais par Eric Boury


Quatrième de couverture

Les roses de la nuit

À la sortie d'un bal, un couple se réfugie dans un cimetière, mais au cours de leurs ébats la jeune femme voit un cadavre et aperçoit une silhouette qui s'éloigne. Elle appelle la police tandis que son compagnon, lui, file en vitesse. Le commissaire Erlendur et son adjoint Sigurdur Oli arrivent sur les lieux pour découvrir la très jeune morte abandonnée sur la tombe fleurie d'un grand homme politique originaire des fjords de l'Ouest.

La victime a 16 ans, elle se droguait. Erlendur questionne sa fille Eva Lind, qui connaît bien les milieux de la drogue. Elle lui fournit des informations précieuses et gênantes pour un père. Il s'intéresse aussi à la tombe du héros national et va dans l'Ouest où il découvre une situation sociale alarmante. La vente des droits de pêche a créé un grand chômage et une émigration intérieure massive vers Reykjavík.

Le parrain de la drogue, vieux rocker et proxénète, est enlevé au moment où la police révèle ses relations avec un promoteur immobilier amateur de très jeunes femmes.

Avec son duo d'enquêteurs emblématique, Erlendur, le râleur amoureux de l'Islande, et Sigurdur Oli, le jeune policier formé aux États-Unis, Indridason construit ses héros tout en développant une enquête impeccable marquée par une grande tendresse pour les personnages et une économie de l'intrigue exceptionnelle.

Écrit juste avant La Cité des jarres, ce livre a changé la vision des lecteurs islandais sur le roman noir.

Biographie

Arnaldur Indridason est né à Reykjavík en 1961. D'abord journaliste et critique cinématographique, il se consacre à l'écriture à partir de 1997. Il est l'auteur mondialement connu de romans noirs couronnés par les prix les plus prestigieux. Il est traduit dans 40 langues.

Du même auteur : Arnaldur Indridason