Les systèmes mécatroniques embarqués. Vol. 2. Analyse des causes de défaillances, modélisation, simulation et optimisation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-259 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-647-6
EAN : 9781784056476

Analyse des causes de défaillances, modélisation, simulation et optimisation

chez Iste éditions

Serie : Les systèmes mécatroniques embarqués. Vol 2

Collection(s) : Génie mécanique et mécanique des solides

Paru le | Broché XII-259 pages

Professionnels

74.91 Indisponible

Quatrième de couverture

La mécatronique associe l'informatique, la mécanique et l'électronique. Elle améliore les performances des systèmes électroniques embarqués en réduisant leurs poids, leurs volumes, leurs consommations d'énergie et leurs coûts.

Les systèmes mécatroniques embarqués 2 expose les avancées de la recherche et de l'industrie appliquées aux domaines des systèmes mécatroniques qui intègrent la fiabilité dans le processus de conception. Accompagné d'exemples détaillés, cet ouvrage développe une méthodologie de caractérisation des défauts des systèmes mécatroniques. Il analyse la modélisation multiphysique des défauts, révélant les faiblesses de conception et les mécanismes de défaillance. Il présente également l'élaboration de métamodèles permettant de simuler les effets sur la fiabilité des conditions d'emploi et de fabrication.

Cette deuxième édition revue et augmentée contient une révision du chapitre sur le développement des métamodèles. Deux nouveaux chapitrés ont été ajoutés : l'un sur l'étude probabiliste et l'optimisation de la brasure, et l'autre sur une analyse de la fiabilité basée sur les métamodèles des boîtiers à échelle de puce.

Biographie

Professeur des universités à l'INSA de Rouen Normandie, Abdelkhalak El Hami est directeur du département de mécanique et responsable de la chaire de mécanique du Cnam en Normandie et de plusieurs projets pédagogiques européens.

Philippe Pougnet est un expert en fiabilité et en technologie-produit-processus. Il est ingénieur-docteur de l'Université scientifique et médicale de Grenoble et ingénieur de l'INPG.