Les trésors disparus : du mythe à la réalité : les mines du roi Salomon, les richesses de l'Eldorado, les trésors des pirates, l'or des galions

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 179 pages
Poids : 548 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782732882574

Les trésors disparus

du mythe à la réalité
les mines du roi Salomon, les richesses de l'Eldorado, les trésors des pirates, l'or des galions

de

chez De Vecchi

Paru le | Broché 179 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Mythe ou réalité, le thème des trésors disparus se retrouve dans toutes les civilisations, toutes les traditions populaires à travers le monde. Plus que leur objet même, c'est le mystère entourant ces trésors qui fascine: leur disparition est souvent liée à des drames dignes des plus grands romans épiques (batailles, guerres, exodes, destructions...) et, pour y accéder, il faut braver mille dangers ou atteindre des lieux quasiment inaccessibles. La quête devient ainsi plus importante que le trésor lui-même.

L'auteur a sélectionné les trésors mythiques enfouis dans la mémoire des siècles, comme le trésor du comte de Monte Cristo, celui du Triangle des Bermudes ou encore celui de l'Atlantide. On trouvera également les grandes énigmes historiques qui, aujourd'hui encore, font l'objet de quêtes incessantes, parfois même insensées, dont les secrets restent entiers: le trésor de Toutankhamon, les mines du roi Salomon, le trésor des pirates, sans oublier Rennes-le-Château.

À travers cet ouvrage richement illustré, qui vous entraînera dans un voyage empli de mystères et ponctué d'anecdotes historiques, vous découvrirez un monde à la fois imaginaire et magnifiquement réel...

Biographie

Massimo Centini , diplômé en anthropologie culturelle, travaille sur les cultures minoritaires et sur les traditions populaires et s'attache particulièrement au mysticisme, à la religion et à la problématique de l'insertion des aspects religieux dans la culture contemporaine. Il travaille au Centre d'études des traditions populaires de Turin et est l'auteur, aux éditions De Vecchi, du Grand Livre des miracles; du Symbolisme ésotérique; du Grand Livre des Superstitions; de l'Histoire des papes et des Sites et Lieux mystérieux.