Les trois royaumes

chez les Ed. Fei

Paru le | Coffret

89.00 Indisponible

traduit du chinois par Nicolas Henry, Mo Si | préface Jean Levi


Les trois royaumes

Pour la première fois en France

La plus belle adaptation en bande dessinée

Traditionnelle chinoise

Les Trois Royaumes est un des quatre grands romans classiques de la littérature chinoise.

Les Trois Royaumes s'inspire d'une période de l'histoire chinoise, située entre la fin de la dynastie Han (184) et le début de l'unification de la Chine par les Jin (265). Les frontières de l'Empire de la dynastie Han, en plein déclin, volèrent en éclats sous les coups de boutoir des seigneurs de la guerre. Trois puissances émergèrent parmi les dissidents : les royaumes des Wei, des Shu et des Wu, qui ne cessèrent de se combattre, redoublant de cruauté, de génie militaire et de finesses tactiques afin de redessiner les frontières d'un nouvel empire dont chacun voulut être le maître.

« Il est dans les littératures des oeuvres qui forment comme des blocs incontournables. Les Trois Royaumes appartient à cette catégorie. Il n'est Chinois qui ne l'ait lu, quels que soient sa classe sociale, son sexe ou ses goûts. Il fournit un répertoire inépuisable de locutions proverbiales, d'allusions historiques, de leçons de sagesse, et ses personnages se sont à ce point vulgarisés qu'ils sont devenus des noms communs, quand ils n'ont pas été divinisés. Le peuple se délecte des prouesses de ses héros, les militaires y trouvent une foule d'enseignements tactiques ou stratégiques, les lettrés y voient une réflexion sur la politique et la psychologie. »

- Jean Levi

Coffret comprenant 30 tomes racontant l'histoire des Trois Royaumes, une carte de la Chine ancienne de 220 à 265 et un livret connexe avec une préface de Jean Levi.
Cette oeuvre correspond à l'un des quatre piliers de la littérature classique chinoise du XIVe siècle. Cette saga historique romancée adaptée en lianhuanhua, bande dessinée chinoise, décrit les troubles subis par la Chine à la chute de la dynastie Han. ©Electre 2019
Format : Coffret
Poids : 3560 g
Dimensions : 23cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35966-130-9
EAN : 9782359661309