Rayon Littérature française
Les yeux de travers

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 128 pages
Poids : 202 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-491521-08-0
EAN : 9782491521080

Les yeux de travers


Paru le
Cartonné 128 pages

Quatrième de couverture

Depuis qu'il a contracté un prêt pour payer ses études de cinéma, il passe sa vie à rembourser : serveur dans un resto instagrammable, client factice pour une marque de liqueur vintage, agent d'accueil dans un théâtre... Ses journées sont rythmées par les ordres des petits chefs. Parfois, il s'évade dans la ville en état d'urgence. Mais bientôt, il faut y retourner. Tant que la dette n'est pas réglée, dos droit et lèvres serrées, il continue à cavaler.

« Tout le monde y va de son commentaire et de son anecdote sur les derniers événements. Certains se plaignent que tout a changé, d'autres que rien n'a bougé. Ça pouvait être n'importe quelle jeunesse mais c'est la sienne. »

Biographie

Guillaume Collet a trente ans et vit à Paris. Aujourd'hui scénariste, il a été vendeur, ouvreur ou encore veilleur de nuit. Les Yeux de travers est son premier roman. Avec un sens de la formule foudroyant, il pose un regard inventif et ultracontemporain sur la précarité, le corps, la ville. Une fiction tout en images et mouvements qui percute à chaque page.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guillaume Collet

Les mains pleines