Les yeux, messagers de nos émotions : pour progresser vers le mieux-être

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 265 pages
Poids : 374 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-226-25715-4
EAN : 9782226257154

Les yeux, messagers de nos émotions

pour progresser vers le mieux-être

de

chez Albin Michel

Paru le | Broché 265 pages

Tout public

17.50 Indisponible

avec la collaboration de Marie Borrel


Quatrième de couverture

Les yeux sont le miroir de l'âme. De fait, ils sont en relation étroite avec nos émotions depuis le début de notre existence.

En effet, les yeux et le cerveau sont issus du même feuillet embryonnaire et se développent parallèlement. Les conséquences de cette proximité sont surprenantes. Par exemple, savez-vous que la myopie peut être provoquée par une peur intense ou un sentiment d'insécurité ? Que l'astigmatisme peut traduire une difficulté à se confronter aux autres ? Qu'un choc émotionnel peut entraîner l'apparition d'une cataracte ? Qu'un glaucome peut être lié à un secret de famille ?

Et s'il suffisait de voir plus clair en nous pour corriger notre vision ?

Or, en prenant conscience de nos émotions, nous pouvons corriger notre vision, de même qu'une amélioration visuelle va modifier notre état psychique et nous permettre de dépasser nos blocages émotionnels.

Cet ouvrage nous offre un vaste tour d'horizon sur les relations qui unissent les yeux et les émotions et présente diverses techniques de dépistage, de prévention et de soins, pour à la fois mieux voir et mieux se connaître.

Biographie

Pascal Barbey est diplômé de l'Université Paris X en Sciences et techniques d'optique physiologique et en optométrie. Sa solide expérience (plus de 22 000 personnes examinées) et ses recherches permanentes lui ont permis de mettre au point des techniques fiables (dépistage, prévention, entraînement visuel) et de les diffuser lors de conférences, au cours de congrès professionnels et de salons grand public. Il est l'auteur de De bons yeux pour la vie (Albin Michel, 2011).