Libre : un mental en paix avec lui-même

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 474 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917738-36-8
EAN : 9782917738368

Libre

un mental en paix avec lui-même

de

chez Synchronique éditions

Collection(s) : Esprit contemporain

Paru le | Broché 319 pages

Tout public

20.00 Indisponible

écrit avec Stephen Mitchell | traduit de l'américain par Philippe Beaudouin | préface de Fabrice Midal


Quatrième de couverture

Libre

Un mental en paix avec lui-même

Libérer notre esprit, ouvrir notre coeur et transformer, notre rapport au monde en nous libérant de nos pensées stressantes : telle est la proposition de cet ouvrage.

À la lumière de son extraordinaire expérience, Byron Katie nous fait découvrir un texte fondamental du bouddhisme, le Soûtra du Diamant, dont elle offre un commentaire neuf, limpide et plein d'humour

Le Soûtra du Diamant est un court texte sur la non-dualité, l'un des plus étudiés dans le Zen. Le Bouddha y aborde la nature illusoire de toute forme, de toute pensée et de tout concept.

Mais si le Soûtra du Diamant traite du « quoi » - c'est quoi être libre ? -, Byron Katie nous propose également un « comment » : la démarche qu'elle appelle « le Travail », nous permet de nous affranchir de nos croyances et de nos conditionnements, causes de notre souffrance, et de retrouver ainsi notre état naturel : la joie, la paix et l'amour.

« Cet ouvrage aide chacun à se confronter à ce qui le fait souffrir en l'interrogeant tout simplement. Byron Katie parie sur le pouvoir de la compréhension. C'est absolument fascinant. Qui, au fond, croit vraiment qu'interroger une situation peut lui permettre de découvrir la Vérité ? Or, c'est là ce que montre le Travail proposé par Byron Katie. Je fais le voeu que ce livre vous éclaire et vous aide autant que je l'ai été. »
Fabrice Midal, auteur de Foutez-vous la paix

Biographie

Byron Katie a vécu en 1986 ce qu'elle appelle « un éveil à la réalité ». Elle a traduit cette expérience qui a transformé sa vie en une démarche révolutionnaire qu'elle appelle « le Travail » et à laquelle elle a, depuis, initié des millions de personnes à travers le monde.

Stephen Mitchell est mondialement reconnu pour la qualité, la modernité et l'originalité de ses traductions de textes spirituels et poétiques majeurs. Il a reçu deux fois le Harold Morton Landon Translation Award de l'Academy of American Poets. Il a co-écrit avec sa femme Byron Katie le best-seller Aimer ce qui est.