Limoges disparu : histoire illustrée des principaux monuments et bâtiments détruits au XVIIIe et au XIXe siècle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-353-1926-7
EAN : 9791035319267

Limoges disparu

histoire illustrée des principaux monuments et bâtiments détruits au XVIIIe et au XIXe siècle

de

chez La Geste

Paru le | Broché 95 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Depuis sa fondation, Limoges a beaucoup souffert des invasions, des guerres et des luttes intestines. Mais à partir du XVIIIe siècle, la ville ne s'enferme plus derrière ses remparts et a besoin d'espace. Le rationalisme du siècle des Lumières entraîne une désaffection pour les ordres religieux et la Révolution française fait saisir tous leurs biens. Cela s'accompagne d'importantes modifications de l'urbanisme et de destructions de bâtiments anciens.

Cet ouvrage, illustré de plans, de gravures et de dessins de l'auteur, se propose de vous faire découvrir l'histoire et la physionomie souvent inédite de ces dizaines de monuments qui ont disparu du paysage limougeaud entre 1700 et 1900.

Biographie

Claude Cardo est né et a grandi à Limoges. Après des études supérieures en technologie et métallurgie, il a fait toute sa carrière dans une grande entreprise d'appareillage électrique. En collectionnant les images anciennes et parcourant les archives locales, il a développé une passion pour l'histoire de sa ville.