Livre du constant désir

Fiche technique

Poids : 601 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89006-791-2
EAN : 9782890067912

Livre du constant désir

de ,

chez L'HEXAGONE

Collection(s) : L'appel des mots

Paru le

Tout public

27.00 Indisponible

traduction de Michel Garneau


Quatrième de couverture

Après un long silence, Leonard Cohen revient à la poésie avec une suite de poèmes d'amour et de désir d'une grande puissance d'évocation, d'une totale maîtrise. Ce recueil, traversé par une douce ironie, reflète la quête du bonheur et de sérénité du poète aux prises avec les désagrements physiques du vieillissement et le souvenir nostalgique d'un amour enfui. Le Livre du constant désir est abondamment illustré par Cohen lui-même.

Biographie

Né à Montréal en 1934, Leonard Cohen est mondialement connu comme chanteur et poète. Il publie depuis 1956 et dans ses poèmes comme dans ses chansons, il sait rejoindre l'universel en exploitant sa propre unicité. Il vit aujourd'hui en Californie.

Poète, dramaturge et animateur de radio, deux fois récipiendaire du Prix du Gouverneur général, Michel Garneau est l'auteur d'une trentaine de livres, pour la plupart des pièces de théâtre qui ont été traduites en plusieurs langues et jouées un peu partout dans le monde. Il est aussi le traducteur de Leonard Cohen (Étrange musique étrangère, publié en 2000 par les Éditions de l'Hexagone, et Le livre du constant désir, en 2007) En 2008, il a publié Poèmes du traducteur aux Éditions de l'Hexagone. Les chevaux approximatifs (L'Hexagone, 2010) est son plus récent ouvrage.

Du même auteur : Leonard Cohen


Du même auteur : Michel Garneau