Local

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 704 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7560-2050-1
EAN : 9782756020501

Local

de ,

chez Delcourt

Collection(s) : Contrebande

Paru le | Broché 323 pages

27.95 Indisponible

dessin Ryan Kelly | traduit de l'anglais par Anne Capuron


Les libraires en parlent

Mr serge beaumont (Millepages Librairie)

Dans ce road trip existentiel à travers les Etats-Unis, nous suivons durant douze années l’histoire de Megan McKennan qui erre de ville en ville, enchaînant les petits boulots sans intérêt et les histoires sans lendemain, les colocs insupportables et les plans foireux. D’abord ado fugueuse, cible trop facile pour les détraqués en quête de petits chaperons rouges à croquer, elle se pose ensuite en jeune adulte perturbée, tentée par l’interdit et incapable de communiquer ses sentiments à son entourage... jusqu’au retour aux sources final, et au dénouement qui donne sens à toute l’histoire.

Mais la grande force de Local , c’est surtout qu’en parallèle de ce portrait psychologique et géographique tout en finesse d’un personnage ordinaire, Brian Wood réussit à dresser avec brio, mais sans jamais juger, le portrait d’une jeunesse américaine paumée et en perte de repères, et qui en même temps crie son envie de vivre différemment. Une histoire simple mais qui sonne juste tout en parlant de choses importantes, brillamment servie par le dessin à la fois puissant et tout en rondeur de Ryan Kelly.

Quatrième de couverture

Sur les traces de Jack Kerouac, Brian Wood (Demo, DMZ, Northlanders) et Ryan Kelly (Lucifer, American Virgin, The New York Four) esquissent - à travers le portrait de douze villes - les ambiances, personnalités et musiques qui composent le visage des États-Unis d'aujourd'hui.

Un an, une ville. Depuis qu'elle a quitté la pluvieuse Portland, Megan voyage à la recherche d'un foyer. De l'Oregon, à l'extrême ouest du continent, à Chicago, en passant par Austin au Texas, Brooklyn ou encore Halifax en Nouvelle-Écosse, elle traverse toute l'Amérique du Nord et la vie d'une multitude de personnages. De ce road-trip existentiel naîtra ce foyer tant désiré, à la fois physique et spirituel.

Biographie

En 1997, Brian Wood publiait sa première série, Channel Zero, Encouragé par un accueil critique retentissant, il a poursuivi dans cette voie à un rythme soutenu. Attaché au récit intimiste, il est devenu un auteur de référence du comics indépendant au cours de ces dix dernières années. Il compte parmi ses succès The Couriers Series, Supermarket, Demo, DMZ et Northlanders. Ses ouvrages ont été sélectionnés à plusieurs reprises aux Eisner Awards et adaptés dans de nombreux pays. Local, l'un des titres qui lui tient le plus à coeur, est le résultat de plusieurs années de travail, période durant laquelle il est revenu habiter à Brooklyn.

Au cours de la décennie, Ryan Kelly s'est fait un nom dans le domaine des arts graphiques en tant que dessinateur de bande dessinée, illustrateur, peintre et intervenant à l'Université d'Art et de Design de Minneapolis. Son travail a reçu les honneurs de l'American Illustration et de la Society Of Illustrators, deux institutions majeures pour la promotion des arts graphiques aux États-Unis. Depuis qu'il est auteur de bande dessinée, il a réalisé de nombreux récits parmi lesquels Giant Robot Waniors, The New York Four, mais aussi Lucifer, Books of Magic, American Virgin, The Vinyl Underground et DMZ. Local reste à ses yeux une oeuvre déterminante dans sa carrière, un récit au cours duquel il a pu développer son style et sa maîtrise de la narration. Ryan vit dans le Minnesota.

Du même auteur : Brian Wood


Du même auteur : Ryan Kelly