Loin de Chandigarh

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 677 pages
Poids : 686 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782283021125

Loin de Chandigarh

de

chez Buchet Chastel

Paru le | Broché sous jaquette 677 pages

25.35 Indisponible

traduit de l'anglais par (Inde) Annick Le Goyat


Quatrième de couverture

« Enfin un roman neuf, brillant et original qui nous arrive de l'Inde. »

L'Inde du Nord à la fin des années 1990.

Depuis quinze ans, un journaliste et son envoûtante femme Fizz vivent une intense passion amoureuse entre Chandigarh et Delhi. Mais une étrange découverte dans leur vieille maison, accrochée aux contreforts de l'Himalaya, fait basculer leur couple. Au coeur de cette demeure délabrée, soixante-quatre épais carnets reliés de cuir livrent les secrets de Catherine, une intrépide aventurière américaine et précédente propriétaire de la maison. Subjugué par la lecture de ces carnets très intimes, le narrateur s'éloigne peu à peu de Fizz.

Le journal de Catherine l'entraîne à Chicago, Londres et Paris au tournant du XXe siècle, puis dans le tourbillon de l'histoire de l'Inde à la veille de son indépendance.

Il lui apporte aussi les clefs des énigmes de l'alchimie du désir et de l'amour. Salué en Inde et en Angleterre comme un incontestable événement littéraire dans le ciel de la fiction contemporaine, Loin de Chandigarh est avant tout le roman de l'Inde d'aujourd'hui. Porté par une écriture forte et incantatoire, sans concession pour les nostalgies de l'orientalisme, et traversé par un érotisme puissant, Loin de Chandigarh fait de Tarun J Tejpal l'écrivain le plus important de sa génération.

Biographie

Journaliste, critique littéraire et essayiste depuis plus de vingt-deux ans, Tarun J Tejpal est très admiré en Inde ; il est le fondateur de Tehelka, un courageux magazine d'investigation.
En 2002, Business Week distingua Tarun J Tejpal, comme l'un des cinquante leaders du changement en Asie.
Loin de Chandigarh est son premier roman.
Il vit à New Delhi avec sa femme et leurs deux filles.

Du même auteur : Tarun J. Tejpal