Lone wolf and cub. Vol. 1. En attendant la pluie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 304 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782845382237

En attendant la pluie

de ,

chez Génération comics

Serie : Lone wolf & cub. Vol 1

Paru le | Broché 304 pages

12.20 Indisponible

illustrations Goseki Kojima


Quatrième de couverture

Un samouraï sans maître parcourt le Japon féodal en compagnie de son petit garçon. Il a pour nom Ogami Itto, et il était autrefois l'un des hommes les plus importants du pays. Mais un complot lui a fait perdre son pouvoir et son prestige. Pour prendre sa revanche, il a choisi de devenir assassin et de louer ses services. Ainsi forme-t-il avec son fils Daigoro, le duo Lone Wolf B Cub (le loup solitaire et son petit).

Un grand classique du manga par les créateurs japonais Kazuo Koike et Goseki Kojima.

Biographie

Goseki Kojima est né le même jour qu'Osamu (3 novembre 1928). Ce dessinateur autodidacte s'est installé à Tokyo en 1950 pour travailler comme illustrateur de kami shibai, une forme de narration graphique, avant de se tourner vers le kashihon manga. À la fin des années 60, il a dessiné pour divers magazines consacrés au manga. Il est surtout célèbre pour Kozure Okami, qu'il a commencé en 1970 et qui a marqué le début de sa très fructueuse collaboration avec Kazuo Koike. Kojima est décédé le 5 janvier 2000.

Kazuo Koike est professeur à l'université des arts d'Osaka. Il s'est lancé dans l'écriture en 1970. Depuis, il s'est fait un nom en tant qu'auteur de mangas, de poèmes et de scénarios pour le cinéma, le théâtre et la télévision. Parmi ses oeuvres les plus célèbres figurent Crying Freeman, et bien sûr Kozure Okami, le manga présenté ici. Koike a également fondé une école pour former et promouvoir de jeunes créateurs de mangas comme Rumiko Takahashi ou Tetsuo Hara. Il travaille actuellement sur six séries régulières de mangas, dont une épopée en 100 volumes intitulée Nijûshu Monogatari.

Du même auteur : Kazuo Koike


Du même auteur : Goseki Kojima