Ma vie sur la route : mémoires d'une icône féministe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 416 pages
Poids : 374 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-339-0287-4
EAN : 9791033902874

Ma vie sur la route

mémoires d'une icône féministe

de

chez HarperCollins

Paru le | Broché 416 pages

Tout public

19.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Karine Lalechère | préface de Christiane Taubira


Les libraires en parlent

Marie Morel (LE COMPTOIR DES MOTS)

Gloria Steinem, la reine des féministes américaines (dont on avait déjà pu lire Actions scandaleuses et rébellion quotidiennes), raconte son parcours, ses doutes, son trac avant de prendre la parole et une foule d'anecdotes drôles, stupéfiantes, parfois révoltantes mais souvent galvanisantes dans cette géniale autobiographie à lire absolument !

Quatrième de couverture

Ma vie sur la route

Mémoires d'une icône féministe

Journaliste, militante, Gloria Steinem est une figure de la lutte pour les droits des femmes et les droits civiques aux États-Unis. Elle a fondé le Women's Media Center, une organisation qui se bat pour rendre les femmes plus présentes dans les médias, et le magazine féministe Ms., qui met en avant des personnalités comme Beyoncé, Chimamanda Ngozie Adichie, Lupita Nyong'o ou Amy Schumer.

Pendant toute sa vie, elle a voyagé à travers l'Amérique pour aller à la rencontre des autres - un goût du nomadisme qui s'enracine dans son enfance passée à sillonner le pays en compagnie d'un père fantasque, épris de liberté.

Ma vie sur la route est le récit autobiographique de plus de cinquante ans de combats, depuis la cause amérindienne à l'avortement en passant par le tourbillon de la campagne politique de Hillary Clinton ou encore les droits de la communauté gay.

Une ode à l'intranquillité qui nous pousse à partir à l'aventure, par celle qui écrivit :

« Ne demandez pas aux femmes de s'adapter au monde - demandez au monde de s'adapter aux femmes. »