Maillage, modélisation géométrique et simulation numérique. Vol. 3. Stockage, transformation, utilisation et visualisation de maillage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 330 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-687-2
EAN : 9781784056872

Stockage, transformation, utilisation et visualisation de maillage

chez Iste éditions

Serie : Maillage, modélisation géométrique et simulation numérique. Vol 3

Collection(s) : Génie mécanique et mécanique des solides

Paru le | Broché 330 pages

Professionnels

98.12 Indisponible

Quatrième de couverture

Modélisation géométrique et applications

Les triangulations et plus précisément les maillages sont au coeur de nombreux problèmes relatifs à des disciplines scientifiques très variées et, en particulier, les simulations numériques.

Dans le volume 1, les bases théoriques relatives aux triangulations, aux fonctions de forme des éléments finis et à leurs interprétations en tant que carreaux géométriques ont été posées. Ceci a rendu possible la construction d'outils permettant la modélisation géométrique d'objets quelconques. Ces éléments sont utilisés dans le volume 2 pour traiter des problèmes de maillage dans leurs différentes déclinaisons.

Maillage, modélisation géométrique et simulation numérique 3 ajoute des compléments techniques relatifs aux méthodes vues dans les deux premiers volumes avec une part importante dédiée aux problèmes de visualisation des maillages et solutions, en particulier de degré élevé.

Biographie

Paul Louis George est directeur de recherche émérite à l'Inria. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le maillage.

Frédéric Alauzet, Adrien Loseille, chercheurs à l'Inria, ont chacun une expertise particulière sur et autour du maillage : adaptation de maillage, estimateurs d'erreur, méthodes de résolution, méthodes de remaillage, méthodes d'ordre élevé, etc.

Loïc Maréchal, collaborateur de longue date à l'Inria en tant qu'ingénieur, est une référence sur les hexaèdres, ainsi qu'un expert sur les structures de données et les problèmes de gestion de mémoire.