Maisons de haute couture

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 205 pages
Poids : 1900 g
Dimensions : 25cm X 35cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7324-7024-5
EAN : 9782732470245

Maisons de haute couture

de

chez La Martinière

Collection(s) : Mode et luxe

Paru le | Relié 205 pages

Tout public

20.00 Indisponible

photographies Guillaume de Laubier


Quatrième de couverture

Qu'il s'agisse de la rue Cambon pour la maison Chanel, de la rue Saint-Martin pour Jean Paul Gaultier ou de l'avenue Montaigne pour Christian Dior, l'histoire des maisons de haute couture est souvent intimement associée à une adresse parisienne.

Les auteurs poussent ici les portes de ces hauts lieux de la mode et nous entraînent des salons de réception VIP, au patrimoine architectural exceptionnel, à l'intimité lumineuse des ateliers de confection. Ils s'invitent au backstage des défilés, suivent le quotidien de ceux et celles qui font la mode, patiemment, croquis après croquis, fil après fil, perle après perle. Une immersion inédite dans des espaces souvent inaccessibles au public, au coeur de la création et de l'élégance «à la française».

Biographie

Désirée Sadek est directrice de la rédaction du magazine Elle pour le Moyen-Orient qui est édité, depuis 2006, en français, en anglais et en arabe et diffusé au Liban, à Dubaï, dans les pays du Golfe et en Arabie Saoudite. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages dont Le Cèdre du Liban (1991) qui a obtenu le prix de l'Académie des sciences morales et politiques. En 2014, elle a été élue par The Business of Fashion comme l'une des cinq cents personnalités internationales les plus influentes du monde de la mode.

Portraits de designers, univers singuliers, lieux inspirés... Depuis trente ans, le photographe Guillaume de Laubier retient l'attention des plus grands magazines de décoration et d'art de vivre internationaux. Il met également son talent au service des livres, notamment L'Esprit des vins (2010), À la table des designers (2012), et la collection : Bibliothèques du monde (2003), Les Plus Beaux Opéras du monde (2013) ou Les Plus Belles Universités du monde (2015), parus aux Éditions de La Martinière.

Du même auteur : Désirée Sadek