Management : l'essentiel des concepts et pratiques : + eText version enrichie

Fiche technique

Format : Broché sous étui
Nb de pages : XVI-579 pages
Poids : 1073 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-326-00058-2
EAN : 9782326000582

Management

l'essentiel des concepts et pratiques
+ eText version enrichie

- Management

chez Pearson

Collection(s) : Eco gestion

Paru le | Broché sous étui XVI-579 pages

Licence

49.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Management

9e édition

Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. En 16 chapitres, il décline les quatre grandes fonctions managériales - la planification, l'organisation, la direction et le contrôle -, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise au P.-D.G., ainsi que tous les types d'organisation, PME et associations à but non lucratif comprises.

Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 9e édition se caractérise par :

  • une analyse approfondie des dernières tendances : l'environnement externe et ses enjeux pour le manager, les facteurs déterminant un comportement éthique, l'impact du télétravail sur le management et l'organisation, etc. ;
  • un nouveau chapitre dédié à la culture d'organisation
  • des encadrés inédits « questions critiques » permettant de prendre du recul sur certaines pratiques ou théories ;
  • un contenu encore plus opérationnel avec des activités de fin de chapitre construites autour d'une compétence ;
  • un renouvellement des exemples et cas d'entreprise : Orchestre national de Lille, Home institut, Intel, Google, Deepwater, etc.

Une riche sélection d'activités modulables et de nature variées (pour tester ses acquis, ses capacités d'analyse, s'autoévaluer, débattre, etc.) achève de faire de cet ouvrage un formidable support de formation.

eText enrichi

La plateforme eText enrichi offre un ensemble complet de ressources pour accompagner l'apprentissage et le mettre en pratique.

¤ 15 exercices de mise en situation pour développer ses compétences managériales

¤ 15 études de cas vidéo avec QCM de problématisation

¤ Des interviews de professionnels du secteur

¤ Une fiche de révision par chapitre

¤ Un glossaire bilingue

¤ Des flashcards

¤ Une bibliographie et une webographie

Des ressources spécifiques réservées aux enseignants sont disponibles via un accès spécifique à l'eText. Contactez-nous sur le site http://www.pearson.fr/contacts/ pour plus d'informations.

Public : étudiants en gestion, économie, AES ; écoles de management ; formation continue

Cours : introduction au management, management des hommes et des organisations

Niveau : L3, M1

Biographie

Stephen Robbins a travaillé pour de grandes entreprises (Shell, Reynolds...) puis enseigné dans de nombreuses universités (San Diego aujourd'hui).
Il est l'auteur de nombreux manuels de management et de comportement organisationnel, dont le best-seller mondial Organizational Behavior.

David DeCenzo Président de l'université de Coastal Carolina (Caroline du Sud), il y supervise tous les enseignements en leadership. Il est coauteur de plusieurs ouvrages de management.

Mary Coulter Professeur à l'université de l'État du Missouri, elle s'intéresse particulièrement aux organisations à but non lucratif et à l'utilisation des nouveaux média dans l'enseignement. Elle a publié notamment Strategic Management in Action et Entrepreneurship Action.

Charles-Clemens Rüling Professeur à Grenoble Ecole de Management, il est docteur ès sciences économiques et sociales, titulaire d'une habilitation à diriger des recherches, ainsi que d'un master en sciences de gestion et d'un diplôme en sociologie. Il enseigne le management, la théorie des organisations et la méthodologie de la recherche dans les programmes français et internationaux. Ses domaines d'expertise : la diffusion d'innovations, les dynamiques institutionnelles, les modèles économiques ainsi que les industries culturelles.