Mauvaise personne : roman policier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 292 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8289-1729-6
EAN : 9782828917296

Mauvaise personne

roman policier

de

chez Favre

Paru le | Broché 292 pages

18.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Suite à l'utilisation maladroite d'un coton-tige, Angel, un homme apparemment sans histoires, se retrouve à l'hôpital. Il y fait la rencontre malsaine d'Urs, dangereux psychopathe lié à une bande de braqueurs qui sont sous enquête de la police judiciaire.

Un malentendu fait basculer leur destin : en rentrant chez lui, Angel découvre avec effroi que son appartement est saccagé, ses perruches ont disparu et sa voisine a été brutalisée. Sortant de sa léthargie, il se munit de son Beretta et va mener la vie dure à ces truands, qui devront affronter une menace jamais envisagée au cours de leur carrière criminelle.

Mais qui est donc Angel, l'homme aux perruches ? Quelles sont ses motivations, d'où lui viennent ses facultés et ses compétences si particulières ? N'est-ce pas la personne que les criminels n'auraient jamais dû provoquer ?

Sur fond de cambriolages, de rapt et de vendetta, le lecteur est plongé dans une enquête rocambolesque au dénouement sensationnel. Empreinte à la fois de suspense et d'humour, l'intrigue navigue entre le crime organisé lyonnais et le berceau de l'horlogerie en Suisse. D'un réalisme captivant, Mauvaise personne ne révèle, sans les juger, les pensées les plus profondes de personnages tiraillés entre leurs espoirs et leurs doutes.

Biographie

Fabio Benoit est commissaire à la police judiciaire de Neuchâtel. Spécialisé dans les affaires de banditisme, il a conduit plusieurs enquêtes à l'échelon national et international, particulièrement dans le domaine des braquages à main armée. Ancien négociateur en situation de crise, il a participé activement à diverses commissions d'Interpol et d'Europol. Il est chargé de cours, principalement dans le domaine des auditions de police, sujet d'un traité de tactique qu'il a coécrit, paru en 2012 et réédité à plusieurs reprises.