Mensonges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 91 pages
Poids : 124 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87929-783-5
EAN : 9782879297835

Mensonges

de

chez Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Figures libres

Paru le | Broché 91 pages

10.10 Indisponible

Les libraires en parlent

Natacha de la Simone (LIBRAIRIE L'ATELIER)

Ce très court texte est une merveille. Un splendide hommage rendu d’un écrivain à un autre.

Quatrième de couverture

«À cet instant, je suis une femme à la voix mal assurée, qui malaxe et frotte ses mains l'une contre l'autre sous la table et ne sait que dire parce que c'est la première fois qu'elle se trouve face à l'homme qui l'impressionne le plus au monde.»

Romancière, traductrice d'Aharon Appelfeld, Valérie Zenatti entretient avec ce dernier une relation faite d'admiration, de complicité et d'affection filiale. S'autorisant de ces sentiments pour mieux les dépasser, elle transforme l'écrivain en un personnage de fiction qu'elle plie à sa fantaisie. Dans une étourdissante partie de cache-cache avec la vérité, chacun est appelé à échanger son rôle avec l'autre. Fausse confession, souvenir d'enfance, conte, tout est bon pour dérouter le lecteur et le conduire au coeur de l'illusion littéraire, au pays des mensonges.

Biographie

Née en France, Valérie Zenatti a passé son adolescence en Israël. Elle a publié deux romans, En retard pour la guerre et Les Âmes soeurs (Éditions de l'Olivier).

Elle est également auteur de livres pour la jeunesse, dont Une bouteille dans la mer de Gaza (L'École des Loisirs), qui lui a valu de nombreux prix, en France et à l'étranger.

Du même auteur : Valérie Zenatti