Mes 50 Tours de France

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 396 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84724-430-4
EAN : 9782847244304

Mes 50 Tours de France

de

chez Jacob-Duvernet

Paru le | Broché 299 pages

Tout public

20.00 Indisponible

avec la collaboration de Serge Laget, Jean-Paul Vespini


Quatrième de couverture

À 76 ans, Raymond Poulidor, qui est aujourd'hui enfin en jaune sur le Tour grâce à sa collaboration avec LCL, n'a pas fini de faire parler de lui. Après l'ouvrage Le Poulidor, son album illustré, Poupou - à la demande générale - raconte pour la première fois les 50 tours de France qu'il a suivis. Quatorze en tant que coureur - l'une des carrières les plus longues -, et trente-six en tant que commentateur et membre de la caravane du Tour de France.

De 1962 à aujourd'hui, c'est plus d'un demi siècle d'histoire de la Grande Boucle que Raymond a vécu ! Une histoire exceptionnelle dont les plus belles pages ont été écrites par... Poulidor. Qu'on en juge : la montée du puy de Dôme en 1964, la chute à Albi en 1968, l'étape de Saint-Lary-Soulan en 1974, sa troisième place en 1977, etc. Ce livre évoque aussi les grands moments du Tour, quand Raymond Poulidor n'était pas forcément acteur de premier plan mais employé dans la caravane. L'éternel second était ainsi l'observateur privilégié des échappées meurtrières de Bernard Hinault, des prouesses d'Indurain ou de Lance Armstrong. Enfin, Poulidor brosse le portrait des grandes personnalités du milieu cycliste : Antonin Magne, Jacques Goddet, Cyrille Guimard et tous les autres. Une galerie de personnages hauts en couleur !

À l'approche de la centième édition du Tour de France, ce livre, qui évoque près de la moitié de l'histoire du Tour racontée par l'un de ses plus grands champions, est l'ouvrage incontournable du sport cycliste !

Du même auteur : Raymond Poulidor