Mes conseils pour réussir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : X-374 pages
Poids : 645 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782744061103

Mes conseils pour réussir

de ,

chez Village mondial

Paru le | Broché X-374 pages

Professionnels

30.50 Indisponible

traduit par de l'anglais (Etats-Unis) Emily Borgeaud, Larry Cohen, Michel Le Séac'h


Quatrième de couverture

  • Comment sélectionner les meilleurs dans une équipe ?
  • Que peut-on faire face à la concurrence chinoise ?
  • Comment vivre une fusion en évitant le gâchis ?
  • Comment établir un budget qui permette à chacun de donner le meilleur de lui-même ?
  • Que faire quand la crise qu'on essaie de prévenir depuis un an est là ?
  • Comment savoir si ce poste est fait pour moi ?

Depuis qu'il a quitté General Electric en 2001, Jack Welch a donné des conférences aux quatre coins du monde et entendu des milliers de questions. Toutes se résument à une seule : comment faire pour réussir ? Destiné aux entreprises et aux individus, dirigeants, cadres, patrons de PME, employés, étudiants, qui ont ce désir chevillé au corps, ce livre sera leur feuille de route.

Dans le style direct et sans complaisance qu'on lui connaît, Jack Welch y expose ses convictions, la nécessité de la franchise, l'importance d'un système de différentiation, avant de s'attacher à l'entreprise et son organisation, pour ensuite traiter de la concurrence et de la stratégie. La dernière partie est consacrée à la gestion de carrière et à son indispensable équilibre avec la vie personnelle.

Illustré de nombreuses anecdotes liées à la carrière de Jack Welch, alternant l'analyse, les idées et les conseils pratiques, ce livre devrait s'imposer comme la nouvelle bible du management.

«Manager du siècle» Fortune

Biographie

Issu d'un milieu modeste, Jack Welch a su s'élever à force de talent et de volonté. Sa réussite à la tête de General Electric où, sous sa direction, le chiffre d'affaires a progressé de 364 %, en a fait un des grands patrons les plus admirés dans le monde. Suzy Welch, sa femme, a été rédactrice en chef de la Harvard Business Review de 1995 à 2002 et collabore régulièrement à Fast Company.