Mes enfants sont accros aux jeux vidéo ! : guide de premiers secours à l'intention des parents déboussolés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916628-27-1
EAN : 9782916628271

Mes enfants sont accros aux jeux vidéo !

guide de premiers secours à l'intention des parents déboussolés

de

chez Les carnets de l'info

Collection(s) : Les carnets de l'info , Guides de premiers secours

Paru le | Broché 191 pages

Tout public

Poche
14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Aujourd'hui, la popularité des jeux vidéo auprès des jeunes générations est telle qu'elle peut entraîner des comportements excessifs.

Pour les parents, démunis face à un univers qu'ils connaissent peu, une inquiétude légitime est de mise d'autant que les jeux vidéo sont soupçonnés (souvent à tort) de véhiculer tous les maux : épilepsie, violence, bêtise... Pourquoi joue-t-on aux jeux vidéo ? Quels sont les jeux qui fascinent votre enfant ? Faut-il les redouter et quels sont les titres les plus addictifs ? Quand est-on considéré comme un accro du jeu vidéo ? Et dans ce cas extrême, que faut-il faire ? Peut-on se faire aider ?

Autant de questions qu'aborde en profondeur cet ouvrage en faisant appel aux expériences de spécialistes et de joueurs, avec comme objectifs :

  • de dédramatiser un phénomène de société et de décrypter le monde méconnu des jeux vidéo ;
  • d'aider les parents à prendre la mesure de la passion de leur enfant et à relativiser son intérêt irraisonné pour le jeu vidéo ;
  • de leur donner des clés et des conseils pour adopter la bonne attitude face à ce loisir parfois envahissant mais dont on peut faire bon usage !

Biographie

Jean-Michel Oullion, diplômé de Sciences-Po Paris et du mastère médias de l'ESCP-EAP, est responsable du pôle Contenus Internet au sein d'un groupe bancaire. Passionné de jeux vidéo, il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux médias et aux nouvelles technologies, parmi lesquels Les Métiers des jeux vidéo (L'Étudiant) et Trouver son job grâce à Internet (L'Express).